Paris Paris

Publié le 10 Octobre 2013

Paris Paris

Paris. Ce n'est pas ma ville natale (c'est celle de mon papa cela dit), je n'y ai pas grandi. Mais j'y ai vécu plein de jolis instants, de cafés en concerts, d'expos en balades, de quais de Seine en butte Montmartre, de pavés en dame d'acier.

Je l'ai découverte enfant, j'y suis revenue étudiante, le temps d'escapades improvisées, j'y ai visité plein de copains, j'y ai tranquillement pris mes marques. Alors quand il a fallu décider ce que j'allais faire diplôme en poche, partir à l'assaut de la capitale me semblait presque évident.

Je m'y suis plu. Beaucoup. J'ai aimé le ronron perpétuel de la grande ville, la possibilité de tout faire à n'importe quelle heure, d'économiser le Club Med gym en escaladant mes 6 étages, de découvrir le dimanche une nouvelle adresse où bruncher...

J'ai surtout adoré la vie de village de mon quartier. Aller bosser à pieds, en remontant la rue des Martyrs, en achetant quelques clémentines chez le primeur du coin de la rue. Lécher la vitrine du dépôt-vente de la rue d'au-dessus. Retrouver les copines à Gaîté, rue Montorgueil ou à la Butte aux Cailles.

Mais sauf, exception, comme les plus parisiens d'entre vous l'auront peut-être remarqué, je demeurais avant tout une demoiselle de la Rive Droite.

Alors ce weekend, pour cette première virée parisienne en famille, j'ai adoré (re)découvrir le Jardin des Plantes, la Grande Mosquée de Paris, le parc Georges Brassens, le marché de Convention... Comme l'impression d'être une touriste perdue dans une ville inconnue, avec les "chères à mon cœur" comme guides touristiques. Grisant.

Merci les filles, et à très vite puisqu'on remet ça juste entre nous dans 2 semaines... #teamcolocs only !

Source image : Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Commenter cet article