Son odeur de bébé

Publié le 22 Octobre 2013

Son odeur de bébé

S'il y a quelque chose dont je ne suis pas prête de me lasser, c'est de son odeur de bébé. De la chaleur de son petit cou au lever de la sieste. De la moiteur de ses cheveux pendant le câlin qui suit une crise de larme.

C'est aussi toujours un bonheur de la voir s'amuser dans le bain, inonder le sol éclabousser ses parents, jouer à faire couler l'eau sur ses mains, boire un coup (c'est agréable? burp)

Son premier bain, c'est l'auxiliaire de puériculture de la maternité qui le lui avait donné, sous l’œil attentif de Loulou, chargé de prendre la suite le temps que je me remette sur pieds (littéralement).

Nous avons ensuite tranquillement pris nos marques et, dès le retour à la maison, nous avions trouvé notre routine de bain. Sauf qu'il était impossible de remettre la main sur le gel lavant utilisé à la maternité, ce savon si doux, à l'odeur particulière qui m'avait fait prendre mes premiers "shoots" de maternité.

On dit que l'odorat est l'un de nos sens les plus puissants, qu'il est intimement lié à nos souvenirs. J'aurais donc été triste de ne plus profiter de ce parfum tout doux, de l'odeur de mon bébé tout propre.

Mais grâce à Mo, d'Une fille à Nantes, je suis par chance tombée sur un article qui expliquait que les laboratoires Rivadis vendaient désormais sur Internet leurs produits pour bébé (alors qu'ils n'étaient auparavant distribués qu'en maternités). Du coup, j'ai fait du stock et avec un flacon-pompe de Rivadouce en 1 litre, nous sommes tranquilles pour un moment.

Je suis complètement accro, je crois ☺

EDIT : Cet article a fait partie de la sélection Famille d'Hellocoton du 23 octobre, merci.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucabébé

Commenter cet article

Steph 22/10/2013 14:40

Haha énorme moi j'ai acheté du rivadouce dès notre retour de la maternité tellement je kiffe!!

AnneSoA 23/10/2013 18:02

Tu l'avais trouvé en pharmacie? Elle est complètement addictive cette odeur... à moins que ce ne soit nos bébés hein ;-)