La cuvée Oh La L.A.

Publié le 25 Novembre 2013

Cela ne me ressemble pas pourtant si tôt dans la journée, mais samedi dernier, à l'heure du petit creux, je suis allée déguster les 3 muscadets en compétition pour L.A. Cuvée 2013.

La cuvée Oh La L.A., c'est le Muscadet, élu par le grand public, pour représenter notre patrimoine viticole local lors de tous les événements officiels du Conseil Général pendant un an (un peu la Miss France du Muscadet ^_^). Le vigneron élu, verra également les bouteilles de sa cuvée mises en vente toute l'année dans la boutique de la vitrine Oh La L.A.

Après cette courte introduction, revenons à cette petite séance de présentation et d’œnologie... Ayant eu connaissance de cette dégustation via les réseaux sociaux, j'ai sauté sur l'occasion d'aller faire une bise IRL à Eliz, qui faisait du rab sur sa semaine pour organiser ce bel événement.

Nous avons eu droit à une présentation du vignoble local par la Maison des Vins de Loire et reçu plusieurs conseils pour déguster et apprécier au mieux les qualités des vins. Une fois ces conseils enregistrés, place à la dégustation, à l'aveugle, afin de définir notre choix final et rendre notre verdict.

Lecteurs nantais, si vous êtes curieux de découvrir les trois Muscadet en lice, et souhaitez donner votre avis pour élire le vainqueur de la cuvée 2013, n'hésitez pas à faire une halte à la vitrine Oh La L.A. (allée Brancas à Nantes, à côté de la place du Commerce). Les dégustations et votes auront lieu toute la semaine et se termineront le 30 novembre.

Tchin' !

La cuvée Oh La L.A.
La cuvée Oh La L.A.La cuvée Oh La L.A.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Miam

Commenter cet article

Eliz 25/11/2013 14:41

Merci Anne So' pour ce retour oenotouristique ! J'étais ravie ravie de faire ta connaissance :) Et je suis encore plus ravie de voir ce billet ! A très vite

AnneSoA 25/11/2013 21:13

J'ai hâte de connaître le vainqueur maintenant :)