La malédiction de la réunion matinale

Publié le 17 Janvier 2014

La malédiction de la réunion matinale

Quand on parle des discriminations faites aux femmes dans la sphère professionnelle et du fameux plafond de verre (ou plafond de mère), on mentionne souvent les réunions organisées le mercredi ou en fin de journée, auxquelles les mères (ce sont malheureusement trop souvent elles) ne peuvent assister car elles sont allées chercher leurs enfants à l'école, à la crèche ou chez la nounou.

"Comment ? Votre bébé ne peut pas attendre que vous ayez abattu vos 10 heures quotidiennes de travail pour réclamer son biberon ou un peu d'attention ?" Votre patron a l'air de le penser, lui (tant que cela n'arrive pas à sa femme, pas facile de remettre les pendules à l'heure).

Des pendules, parlons-en tiens ! Si dans ma boîte, ce genre de réunion est plutôt exceptionnel, je subis, depuis plusieurs mois, la malédiction de la réunion matinale !

Une fois, je m'arrange pour former un collègue à 8h du matin car c'est son seul créneau disponible, et Monsieur a une panne de réveil. Une autre, c'est un prestataire qui me cale un RDV commercial à 9h et qui m'appelle pour le reporter 10 minutes avant car il est bloqué sur le périphérique et obligé de rebrousser chemin. Et la dernière, pas plus tard que ce matin, quand j'apprends à 8h30 que ma réunion de 9h est repoussée à 10h, pour ne finalement débuter qu'à 10h40 !

Grrrrrrr. Pas cool du tout, surtout que, pour récupérer ma fille à l'heure hier à la crèche, j'ai dû faire des heures supp' (à l’œil et à la maison !) hier soir après avoir couché PetitChou pour avoir tout bouclé ce matin pour 9h...

Messieurs, collègues, fournisseurs, je vous en prie, ayez un peu de considération pour la maman que je suis, dont les nuits sont en ce moment plus hachées qu'un steak Charal (la faute à la pleine lune et aux dents qui poussent, il paraît... N'empêche, si des poils lui poussent sur le dos, je vais finir par croire que ma fille est un loup-garou !)

Source image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Maternité

Commenter cet article

cha 19/01/2014 12:09

courage il y a bien un moment où sa mâchoire sera pleine...

AnneSoA 19/01/2014 15:24

Moui vu comme ça :)
On a fait la moitié du chemin, c'est déjà ça de pris !