Sus aux virus

Publié le 6 Janvier 2014

Voilà, c'est dit. Je déclare la guerre aux virus et autres miasmes qui se sont emparés de notre cocon familial depuis décembre; et qui surtout, ne semblent pas vouloir être délogés (il faut dire que le canap' est confortable, mais là n'est pas la question !).

Après, dans l'ordre,

  • une rhinopharyngite, une angine, une otite et une gastro pour PetitChou (en plus d'une allergie aux antibios et des prémolaires qui poussent, on avait peur de manquer d'occupations pendant les vacances apparemment)
  • un virus intestinal à la c... pour moi depuis le nouvel an
  • et une angine couplée d'une otite pour Loulou

on ne peut pas dire que 2014 démarre en fanfare (et autant vous dire qu'on prend tous les vœux de bonne santé...) !

Mais surtout, je commence à en avoir bien marre de nous voir tous gavés de médocs à chaque nouveau symptôme. En ce sens, l'invitation des laboratoires Boiron il y a quelques semaines, à découvrir l'homéopathie lors d'une soirée blogueuses, est véritablement tombée à point nommé !

Le médecin qui accompagnait Anne-Cécile, la community manager des laboratoires Boiron, était de très bons conseils pour trouver une alternative aux médicaments allopathiques dont on ne taira pas les effets secondaires potentiels (crise d'urticaire bonjour !) surtout quand ils sont prescrits alors qu'ils ne sont pas forcément nécessaires (vous connaissez la rengaine : "les antibiotiques, c'est pas automatique").

Alors, si je connaissais déjà l'homéopathie via l'arnica montana pour les bosses, le camilia pour les poussées dentaires et l'oscillo-coccinum contre les états grippaux, je suis vraiment intéressée pour creuser un peu plus le dossier et me lancer dans les granules dès l'apparition du prochain symptôme.

Je sais que certains cartésiens restent sceptiques quand à l'efficacité de ces médicaments, mais personnellement, je sais qu'il y a tout à gagner à essayer ! Et dans le pire des cas, j'aurais au moins fait plaisir à mon pharmacien ^_^

Si vous aussi, vous avez envie d'en savoir un peu plus, je vous conseille ce livre, Le guide pratique de l'homéopathie pour l'enfant, de Jacques Boulet, paru chez Marabout Family, une vraie mine d'or. Et pour les autres maux et bobos de vos bouts de chou, il y a également le livre de Marjolaine Solaro (a.k.a Marjoliemaman), paru chez First Editions, qui trouve très vite sa place dans le sac à langer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Maternité

Commenter cet article

Méli 06/01/2014 17:40

j'étais cartésienne avant de découvrir l'homéopathie uniciste! Meilleure santé à vous 3! L'hiver dernier nous avons fait venir 3 fois SOS Médecins, dont une fois la nuit du 31....

AnneSoA 07/01/2014 12:45

Le 31 aussi? y'a mieux pour pimenter la fête !
Merci pour tes bons vœux, ici les parents vont mieux (hormis le manque de sommeil hein) et PetitChou souffre encore le martyr avec ses vilaines prémolaires... Quand je pense qu'elle n'a pas encore sorti la moitié de ses dents de lait...