Etre maman, ça use, ça use...

Publié le 17 Février 2014

Etre maman, ça use, ça use...

Un peu comme les kilomètres à pied usent les souliers, j'ai noté ces derniers mois que devenir maman, ça usait la santé...

Rien de bien grave, je vous rassure, surtout que notre PetitChou n'est pas un bébé trop difficile, mais moi qui avais jusque là une santé de feu, n'ayant jamais plus d'un rhume à déplorer chaque hiver, jamais un arrêt maladie, voilà que j'enchaîne tous les virus hivernaux... Et bim la gastro, bim la crève, bim la sinusite et maintenant paf l'angine !

Je commence vraiment à me demander si ma fille n'a pas finalement stocké tous mes anticorps le temps que je l'allaitais (à la réflexion, comme elle a été aussi malade ces derniers mois, la réponse doit être non...). Ou alors, c'est le fait de passer la chercher à la crèche et du coup, fatalement choper un petit bouillon de culture... Ou c'est simplement la fatigue accumulée entre les vacances trop lointaines, la pression du boulot et les nuits hachées qui commence à attaquer sérieusement mon système immunitaire.

Sur ce, je vous laisse, il faut que je négocie mon télé-travail sous la couette pour cet après-midi, et que je m'enfile mon flacon de solution hydroalcoolique (ça doit pouvoir anesthésier ma gorge, non?) !

Source image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Maternité, #Journal

Commenter cet article

Lexie 20/02/2014 17:42

J'ai fait comme toi cet hiver, une copine a fini par m'envoyer de l'extrait de pépins de pamplemousse. Ca a été mon produit miracle! Tout ce que ma fille attrape, je le chope puissance 10 000.

AnneSoA 21/02/2014 10:22

Compassion ☺
A creuser cette histoire d'extrait de pépins de pamplemousse, je suis preneuse de tout ce qui peut nous sortir de cette spirale miasmo-microbienne !

cha 17/02/2014 19:43

oh la la, ma pauvre...
chez nous aussi on a l'impression de revivre les nuits avec un nouveau né sauf qu'il n'y en a pas...
et pour le mal de gorge je ne dirait qu'une chose: le suppo y'a que ça de vrai!
bon courage

AnneSoA 18/02/2014 10:39

Nannnnn pas le suppo :p