Les quenottes de PetitChou

Publié le 7 Février 2014

Les dents de bébé. Il y aurait de quoi écrire des romans tellement cette thématique revient dans les premières années de vie d'un enfant.

Les quenottes de PetitChou

Il bave? il fait ses dents.

Il machouille tout ce qu'il trouve? il fait ses dents.

Il est ronchonchon? il fait ses dents.

Il ne dort plus la nuit? il fait ses dents.

Il découvre les bonbons? attention à ses dents !

Sans compter qu'après avoir pointé le bout de leur émail à force de douleur, elles ne tarderont pas à tomber (pour le plus grand plaisir de PetitChou et de la petite souris), pour offrir ce joli sourire à trous qui marque l'entrée en primaire.

Bref, c'est un sujet sans fin. Et maintenant que ma fille a 11 dents, soit 8 incisives et 3 prémolaires, je me pose la question du brossage.

Il faut dire qu'elle nous regarde nous brosser les dents tous les matins depuis sa table à langer avec, à chaque fois, ce petit air perplexe, l'air de dire "mais qu'est-ce qu'ils font les grands?".

Les quenottes de PetitChou

Du coup, j'ai posé la question du brossage à mes blogo-copines sur Twitter et elles ont été unanimes : pas de dentifrice avant 2 ans (j'espère que celui offert par Boiron ne périme pas d'ici la fin de l'année du coup) et une initiation progressive au brossage dès que l'enfant commence à avoir une dizaine de dents.

Loulou a également profité de son check-up chez le dentiste pour lui poser la question et, tant que l'enfant ne mange pas de sucre, ni de sucreries, il n'y pas grand risque de caries. Mais comme les bonnes habitudes se prennent tôt, il n'y a pas de contre-indications à commencer le brossage dès maintenant.

Cette semaine, je vais donc aller équiper PetitChou de sa première brosse à dents. Concernant le modèle, j'ai été assez conquise par celui que NyCyLa a acheté pour sa fille (Lana et PetitChou ayant un mois d'écart, forcément nos préoccupations se rejoignent un peu en ce moment), mais si vous avez d'autres recommandations, je suis preneuse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Maternité

Commenter cet article