Quelques minutes de volup'thé

Publié le 3 Février 2014

Ces derniers mois, j'ai réduit ma quantité de café au quasi-néant, car malgré le manque de sommeil chronique, j'ai remarqué que ça m'empêchait souvent de dormir. Et il n'y a rien de pire que de se retrouver dans son lit, les yeux piquant de fatigue, mais pourtant bien ouverts, à fixer le plafond pendant deux heures...

Du coup, je me suis remise au thé. Autant il fait partie de mes rituels cocooning du weekend à l'heure du goûter, histoire de se réchauffer un peu avant la tornade du 18-20h (la fameuse spirale jeux-bain-cris-dîner-coucher du PetitChou), autant je ne l'avais jamais envisagé comme breuvage-carburant pour accompagner mes heures ouvrables.

J'ai donc profité que Papa Noël m'ait offert un gros ravitaillement de Kusmi Tea ainsi qu'une jolie boule à thé pour savourer une petite pause bien méritée, entre deux salves de mails et trois coups de fil. Et la bonne nouvelle, c'est que c'est sans incidence sur ma capacité à rejoindre Morphée le soir.

Il faut dire que question saveurs, chez Kusmi, on est plus que servi. Ma préférence va pour le Prince Vladimir et ses touches d'agrumes, de vanille et d'épices, mais le choix est tellement varié que tout le monde devrait y trouver son compte.

Quelques minutes de volup'théQuelques minutes de volup'thé

Et pour ceux qui ne sont pas très fans de cette boisson chaude, saviez-vous qu'on peut aussi utiliser le thé dans des cakes et autres biscuits?

Personnellement, j'ai bien envie de tester cette recette de sablés parfumés au thé jasmin (vue dans le Meilleur Pâtissier sur M6).

Avec cet article, je participe au lundi thématique de Zaza "un lundi parmi tant d'autres".

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Miam

Commenter cet article

madamezazaofmars 09/02/2014 10:39

J'adore le thé Kusmi moi aussi et ma preference va a celui a la menthe

MHF 03/02/2014 15:09

C'est très fin les cakes au thé ... Et Kusmi fait des merveilles ;)
Bonne dégustation...