Le vin au féminin

Publié le 10 Mars 2014

Le vin au féminin

Samedi 8 mars, en parallèle de la Journée internationale des droits des femmes, se tenait au Radisson Blu à Nantes, la seconde édition du salon des vigneronnes, organisé par Chais'elles.

En bonne épicurienne, j'ai donc profité de ce samedi ensoleillé pour retrouver ma maman sur le parvis de l'hôtel 4 étoiles (et ancien Palais de Justice de Nantes) et partir à la découverte de grands crus, au féminin donc.

J'ai apprécié pouvoir échanger avec les viticultrices présentes sur leur métier et leurs différents vins. Et c'est un véritable plaisir de voir que souvent, il est question de transmission d'une passion et d'un savoir-faire, de mère en fille (comme quoi cela ne s'arrête pas aux recettes de grand-mères pour faire les crêpes ou récurer le fond du lavabo, n'en déplaise aux moins féministes d'entre nous).

Le salon des vigneronnes, c'était aussi l'occasion de déguster plusieurs de ces vins, et notamment de sortir un peu des sentiers battus. J'en ai goûté* plusieurs et suis allée de surprise en surprise (mention spéciale au Clos d'Alari avec un rosé clair comme de l'eau de roche et pourtant si corsé en bouche, et au Château du Coing pour sa cuvée Les petits jupons).

Pour retrouver les différentes viticultrices et si vous souhaitez participer à l'une des prochaines soirées de dégustation, rendez-vous sur le site : http://chais-elles.fr

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Le vin au féminin
Le vin au féminin
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Miam

Commenter cet article