Seize mois

Publié le 29 Mars 2014

Seize mois

Et 12 dents pour mon tout petit bébé qui devient chaque jour une petite fille.

Les cheveux poussent, et après l'éradication de la nuque longue le mois dernier, je crois qu'il va être vite temps de faire quelque chose pour sa frange, puisque mademoiselle ne supporte aucune barrette dans sa chevelure... Chipie !

Depuis que nous sommes rentrés du ski, PetitChou mange toute seule ses repas et vient chouiner en bas de sa chaise haute quand elle a un petit creux.

Elle a une idée très précise de ce qu'elle veut (ce jouet, non pas celui-là, ni celui-là, non, plutôt celui qui est là tout au fond de la caisse) et de ce qu'elle ne veut pas (généralement dormir, sortir du bain ou changer sa couche).

Elle affirme son caractère et nous oblige à nous adapter, tantôt "gendarmes" tantôt spectateurs de ses rondes endiablées et de ses tentatives de blagues. C'est un bonheur de voir qu'elle a hérité en bonne partie de l'humour légendaire de ses parents.

A la crèche, elle semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière et rend enfin les sourires qu'on lui offre. Par contre, elle a apparemment une petite tendance à se laisser faire quand les autres enfants lui chipent un jouet ou veulent aller pile à l'endroit où elle se trouve. Difficile donc de lui inculquer le fait qu'elle ait le droit de refuser de donner son jouet ou céder sa place, alors que nous ne sommes jamais témoins de telles scènes... Affaire à suivre.

Mais pour l'avoir vue partager une franche partie de rigolade avec son copain H. hier soir, je ne me fais pas trop de souci sur ses capacités en matière de socialisation.

Et s'il y a une phrase qui m'a particulièrement fait chaud au coeur concernant PetitChou, c'est celle que m'a dit Mamithé à la fin de son "tour de garde" la semaine dernière. Car même si elle a avoué à demi-mots que PetitChou est une chipie qui aime souvent faire tourner son monde en bourrique, elle n'en reste pas moins "une petite fille très attachante". Cela m'a beaucoup touché car cela traduit l'essence de la relation qui se crée entre elles deux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Commenter cet article