Cela n'arrive PAS qu'aux autres

Publié le 4 Avril 2014

Cela n'arrive PAS qu'aux autres

Je suis une enfant des années 80 et à cette époque, en plus de la coiffure en pétard de Robert Smith, des toutouyoutou de Véronique et Davina et autres épaulettes à faire frémir les blogueuses mode, apparaissait une maladie méconnue, mortelle, honteuse surtout, appelée SIDA.

Avec ce virus maudit, tapi dans l'ombre, mon éducation sexuelle pouvait se résumer à un mot : Pré-ser-va-tif !!! Que le sexe ne soit pas tabou, qu'il soit plaisir, découvertes, amour mais surtout "Sortez couverts". Voilà la rengaine que j'ai entendu maintes et maintes fois, et que je veux encore entendre aujourd'hui.

Car les chiffres sont parlants, même si l'épidémie stagne voire recule dans certains pays, il y a néanmoins de plus en plus de jeunes à ne JAMAIS utiliser de préservatif. Or c'est l'unique moyen de se protéger du VIH et des autres MST.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir revu Philadelphia cette semaine (et pleuré à chaudes larmes devant la lutte menée par Andrew Beckett / Tom Hanks), ou d'avoir lu cet article de Fafa Nomade qui m'a toute retournée, mais quand j'ai réalisé que le Sidaction commençait aujourd'hui, j'ai eu envie d'écrire ici, pour rappeler combien il est important de se mobiliser, encore et toujours, pour que la prévention ne soit pas vaine, pour que l'on n'oublie pas cette maladie (même si aujourd'hui on vit avec et on n'en meurt plus forcément), pour que l'on se souvienne que cela n'arrive PAS qu'aux autres.

Le mot de la fin c'est le 110 bien évidemment !

Cela n'arrive PAS qu'aux autres

Le Sidaction 2014, ça commence aujourd'hui et dure jusqu'à dimanche. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner directement ci-dessous.

Merci d'avance pour votre mobilisation ♥

Sidaction - Micro-trottoir : Les Français et le SIDA en 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucalire

Commenter cet article