Ma fleur

Publié le 17 Octobre 2014

Ma fleur

Ma jolie puce. Quand nous t'attendions, ton papa et moi, sans savoir si tu serais la petite fille ou le petit garçon que nous tentions d'imaginer à travers tes coups de pied et tes vagues sous mon nombril, nous avions 2 prénoms en attente.

Si tu avais été un garçon, la tâche avait été ardue pour savoir comment tu t'appellerais. Nous en avons dressé des listes, plus ou moins longues, rayé des prénoms, posé des vetos. Et finalement, il y en a eu un qui a fait son chemin dans nos têtes et dans nos cœurs. Il nous a tellement plu que nous avons même pris le parti de le garder secret pour, peut-être un jour, le donner à ton petit frère... Bien sûr d'ici là nous pouvons très bien changer d'avis, mais sait-on jamais...

Le prénom que nous avions en tête pour une petite fille, celui que tu portes aujourd'hui, par contre, n'a pas été compliqué à trouver. C'est le prénom que ton père avait en tête dès que l'idée d'être un jour papa lui avait traversé l'esprit, il devait être au lycée.

Quand, bien avant de projeter de fonder une famille, nous lancions des idées de prénoms un peu en l'air pour "tâter le terrain", nous étions déjà tombés d'accord sur ce prénom-là ! Le tien ma douce.

Et bien qu'en attendant, nous en avons évoqué d'autres, il est toujours revenu en lice, à la première place.

Il est court, il est doux, il est poétique, il correspond bien à ton amour de la nature et ton tempérament vif. Ma petite, ma toute belle, ton prénom porte une jolie histoire, celle de notre famille avant même que tu ne la rejoignes.

Je t'aime ma petite déesse des fleurs.

Ma fleur
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Maternité

Commenter cet article

jessica 20/10/2014 20:18

C'est drôle pour ma 1ére puce Mon chéri savait que si il avait une fille son prénom serait Léa et nous n'avons même pas discuté pour lui c'était une évidence :)