Vingt-trois mois

Publié le 29 Octobre 2014

Vingt-trois mois

Dans mon cerveau, cela fait déjà quelques semaines que le tic tac s'est mis en marche... Oh my God, mon tout PetitChou va avoir deux ans dans un mois !!!

Et je dois bien admettre que tu n'es plus un bébé. Tel un moulin à paroles, tu nous racontes ta life à longueur de temps (enfin tu penses à haute voix surtout !), et tu sais aussi (un peu) compter : un, deux, t'ois, quat', six, sept, neuf... C'est déjà un bon début.

Parmi tes nombreux progrès, je suis impressionnée de voir que tu reconnais et nommes désormais les couleurs, que tu te passionnes pour le dessin (merci la demi-heure de concentration qui nous sauve parfois...), que tu adoooooooores les gommettes et autres livres avec autocollants repositionnables, au risque d'en retrouver partout dans l'appart, mais je pense que c'est ton côté créatif (ou Valérie Damidot avec sa passion pour les stickers) qui s'exprime !

Tu veux de plus en plus faire "toute seule". Alors sous la douche, si on a le malheur de vouloir te savonner ou t'essuyer, c'est la crise. Du coup, on te laisse faire et je dois avouer que tu t'en sors bien.

Côté propreté, ça évolue très tranquilou, et tu ne sembles pas encore prête à lâcher les couches. Ça viendra, pas de pression.

A la crèche, tu t'épanouis de plus en plus, tu découvres de nouveaux jeux (notamment les dominos, premiers jeux de société), tu fais le plein d'activités salissantes aussi (peinture, patouille, roulade dans les feuilles mortes...). Et tu me sautes dessus dès que tu m'aperçois le soir (sauf s'il y a piscine à balles, auquel cas, je pourrai bien te laisser ça que ça te ferait ni chaud ni froid). Tout le monde nous dit que tu parles bien pour ton âge et forcément ça me fait tout chaud dans mon cœur de maman.

Ma petite fille d'amour, dans un mois ce sera ton "versaire, tu auras "deuzan" et tu souffleras tes bougies. J'essaye de ne pas être (trop) nostalgique de ta période bébé, mais je n'en reviens pas comme cette deuxième année est passée vite !

Joyeux dernier mois-niversaire mon cœur ! Car passé 2 ans, on compte en année il me semble :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal, #Maternité

Commenter cet article

marie zibouiboui 29/10/2014 19:51

Ton article m'a fait fondre <3
Joyeux mois-niversaire PetitChou !