Ma pipelette en spectacle

Publié le 7 Novembre 2014

Ma pipelette en spectacle

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que depuis cet été, PetitChou a découvert les joies de la parole ! Au début avec des mots, mis parfois bout à bout de manière un peu anarchique. Quelquefois encore avec des syllabes à l'envers (j'ai "foiss" au lieu de j'ai "soif" par exemple). Certains mots, pourtant relativement simples, gardent dans sa bouche une saveur un peu étonnante (une "robe" devient une "gone", allez savoir pourquoi) mais c'est indéniable, ma fille est une vraie pipelette !

Comme ses parents avant elle (ses grand-mères aussi me souffle-t-on dans l'oreillette), PetitChou semble avoir hérité des gènes de la parlotte et s'en donne à cœur joie pour passer ses journées à penser tout haut, ou tout simplement nous raconter sa vie.

Comme ce matin par exemple, au petit déjeuner, quand nous avons eu droit à un vrai one-little girl-show. Madame Foresti peut aller se rhabiller, PetitChou est là pour assurer la relève.

Elle lit ses histoires à voix haute (il faut dire que certains livres elle les connaît vraiment par cœur), elle nous fait des blagues, elle part à la recherche de la barrette perdue, elle veut dessiner des pois sur la girafe que papa a créée sur sa feuille, armée d'un mouchoir elle décide de faire les poussières sur les meubles du salon, tout d'un coup elle part dans un long monologue avec doudou, puis revient nous dire que c'est le bazar dans le tiroir de maman, et qu'il serait bien de ranger !

Et puis elle chante aussi, surtout "la baleine qui tourne qui vire...", "bateau sur l'eau..." et "meunier tu dors, ton moulin ton moulin va trop vite...". Ce qui me fait d'ailleurs douter de l'utilité de l'autoradio dans ma voiture désormais...

J'avoue que j'ai terminé difficilement ma tasse de thé, entre mes éclats de rire (et que toute cette affaire ne nous a pas mis en avance ce matin...) mais quel bonheur de l'écouter ma pipelette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Commenter cet article

marie.cotcot 14/11/2014 23:16

Et bien, elle n'est pas en retard ta little girl ! ^-^ C'est vrai que c'est trop mignon ces petits mots déformés, on n'a pas envie de les corriger !