C'est parti pour 2015

Publié le 5 Janvier 2015

En ce lundi de reprise, Alice et Zaza nous proposent de dévoiler nos bonnes résolutions 2015.

Qu'aimeriez vous parvenir à faire? Que souhaiteriez vous pour vous, pour ceux qui vous sont proches? Que pourrait-on se souhaiter pour cette nouvelle année? de raisonnable ou de totalement fou?

Croque Zaza

C'est parti pour 2015

Chaque année, je dresse mentalement une liste de choses à accomplir ou à améliorer pour l'année qui vient. Et force est de constater qu'en quelques années, j'ai finalement réussi à me faire pousser les ongles, à arrêter de fumer, à prendre soin de moi (même quand le temps me manque un peu) et à essayer de voir la vie toujours le verre à moitié plein.

En outre, cette année, pas de résolutions trop farfelues prises dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, puisque je suis restée aussi sobre qu'une tenue de Karl Lagerfeld, c'est dire si je vais être obligée de m'y tenir.

Au programme, j'ai donc envie de profiter au max de la fin de ma grossesse (je réalise en écrivant ces lignes, que j'ai déjà dépassé la moitié de ces 9 mois qui me semblaient pourtant désespérément longs...) en me ménageant des temps de repos, et du chouchoutage.

Je veux continuer à voir la vie avec tout l'optimisme qui me caractérise, persuadée que le bonheur est à portée de main pour qui sait garder les yeux et l'esprit ouverts.

Je veux continuer à me documenter sur l'éducation bienveillante pour parvenir à gérer les crises de PetitChou sans crier, ou du moins trouver de nouvelles clés pour nous faciliter un peu la vie. Je veux aussi préparer ma puce du mieux possible à l'arrivée de son petit frère ou de sa petite sœur, puisque ça va être le grand événement de notre année.

Je veux parvenir à ménager du temps pour Loulou et moi, malgré l'arrivée de notre cacahuète au printemps. Parce que ces derniers temps, on s'est parfois un peu manqué...

Je veux être une meilleure amie pour mes proches, car je réalise que j'ai du mal à prendre régulièrement des nouvelles et je culpabilise un peu (et je n'aime pas ça).

Je veux enfin continuer ma nouvelle vie professionnelle, relever plein de défis qui me font un peu peur parfois, pour prouver à tous que je peux y arriver, toute seule comme une grande ! Surtout quand j'ai encore des projets plein la tête... Affaire à suivre en 2015.

Pour finir, j'ai surtout envie de citer Gandhi, car même si ça semble un peu pompeux et grandiloquent dis comme ça, je reste persuadée qu'on est jamais mieux servi que par soi-même quand il s'agit de trouver sa voie du bonheur...

C'est parti pour 2015

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions en 2015 ? Si vous êtes à court d'idée, je peux vous proposer de vous abonner à ma page Facebook ou à mon compte Instagram ;)

Je vous embrasse.

Sources images : Bonne année / Gandhi

Instagram
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Commenter cet article

alice 05/01/2015 21:37

Que du positif pour tous ceux qui t'entourent.
2015 sera une belle année assurément. Je te souhaite pour toi et tes proches une ecxellente année!
Bise
Alice

zoup 05/01/2015 16:07

De biens jolies résolutions ! Je te souhaite également une belle fin de grossesse. Et je te rejoins sur l'éducation bienveillante... pas toujours simple