SOS beauté : mes produits chouchous

Publié le 29 Janvier 2015

SOS beauté : mes produits chouchous

La crème du Dr Ducharme

Reçue en test il y a quelques semaines, la crème du Dr Ducharme est absolument parfaite pour apaiser les petites irritations du quotidien, du type nez rouge qui pique après 3 jours de mouchage intensif par exemple ! Dernièrement, j'ai eu la cheville irritée par le frottement d'une chaussure, et ce petit tube a fait des merveilles puisqu'en moins de 24 heures, on y voyait plus rien.

Elle sert également sur les petites plaques dues au froid que PetitChou peut avoir ces temps-ci sur les joues, et hop, en deux temps trois mouvements, ma fille retrouve sa jolie peau de bébé

Le gel d'Aloe Vera

J'utilise le gel d'Aloe Vera en après-soleil (même si je le conçois, ce n'est pas vraiment la saison --- sauf peut-être pour les petits veinards qui profiteront des vacances d'hiver pour aller skier... snif), en "après-rasage" sur mes mollets (parce que l'hiver, j'avoue que je ne passe pas par la case épilation, la perspective de me les cailler 30 minutes dans la salle de bains quand un coup de rasoir me prend 2 minutes sous la douche suffit à ma motivation), ou encore en produit coiffant pour discipliner une mèche ou un frisottis. Je trouve vraiment que c'est un bon basique à avoir dans son armoire de salle de bains.

La Skin Tone Corrector Primer Kiko

C'est ma petite astuce camouflage anti-rougeurs. Depuis des années, je lisais dans les magazines féminins que mettre des produits correcteurs violets, verts, jaunes... sur son visage pouvaient atténuer tel ou tel problème. Sans grande conviction de ma part il faut dire (surtout que ledit produit vert ressemble quand même un peu à de la purée de brocolis). Mais il faut croire que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et cette petite base Skin Tone Corrector Primer est un véritable allié pour masquer la rosacée et les rougeurs cutanées qui font leur apparition avec l'âge.

L'huile essentielle d'arbre à thé

A l'origine, je l'avais achetée pour désodoriser ma poubelle de salle de bains (je passerai sur les détails peu ragoutants des couches de PetitChou) et, en faisant des recherches plus poussées, je me suis aperçue que les propriétés antibactériennes de l'huile essentielle d'arbre à thé (ou tea tree) avaient également des vertus sur les petits boutons d'acné et les infections ORL.

La lotion asséchante Cicalfate d'Avène

Bien évidemment, en ce moment, j'évite d'utiliser les huiles essentielles pures, grossesse oblige ! Pour pallier à ce manque, je soigne donc mes petites imperfections avec un peu de lotion asséchante Cicalfate appliquée au coton tige. Une bonne nuit de sommeil par-dessus ce petit traitement et, au réveil, miracle, le vilain bouton a (normalement) disparu (à moins qu'il ne soit coriace, le bougre !)

SOS beauté : mes produits chouchous
SOS beauté : mes produits chouchous

Voilà, vous savez tout de mes petits produits SOS beauté. Et vous, quels sont vos petits produits miracles? N'hésitez pas à venir partager vos trouvailles et astuces en commentaires, je serai ravie de vous lire.

En attendant, je vous embrasse

Instagram
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Jolie Mum

Commenter cet article

bbb's mum 29/01/2015 22:37

la crème du dr Ducharme fait des miracles sur mes mains abîmées !

AnneSoA 30/01/2015 22:24

Je n'ai pas testé sur les mains, mais vu leur état ces temps-ci c'est peut-être une bonne idée ;)
Bon weekend ma belle