Publié le 30 Janvier 2013

Et pour la balade alors (1)

Partir en balade avec PetitChou, surtout quand c'est un premier bébé, ça relève souvent de l'expédition : est-ce que j'ai bien tout pris dans le sac à langer ? PetitChou est-elle bien couverte ? Mince qu'est-ce que j'ai fait des clés de maison ? Ahh elles sont tombées au fond de la poussette... Dans ces cas-là, il vaut mieux compter sur la praticité de sa poussette et/ou de son porte-bébé.

Le choix de la poussette

Pendant ma grossesse, nous avons essayé de faire une étude du marché de la poussette 1er âge à la fois dans les boutiques de puériculture, sur Internet et auprès de nos amis jeunes parents. Nos critères primordiaux étaient :

  • la compacité et la légèreté des éléments (et j'avoue qu'après la césarienne, j'étais plutôt contente de ne pas faire sauté mes points en soulevant la nacelle),

  • un pack complet avec poussette + nacelle + cosy,

  • le tout à un prix raisonnable, parce que bon, hein, ça a tendance à coûter un oeil tout ce matériel de puériculture... (nous avons acheté la nôtre - modèle 2012, à 499 € en promo chez Autour de Bébé)

Le Trio Streety Plus de Bébéconfort remplit tout à fait ces conditions avec en plus un choix de coloris sympa et neutre (pratique quand on ne connaît pas le sexe du bébé à l'avance, chez nous c'est Soft Grey).

Le pliage du châssis se fait d'une main. Impeccable quand on a bébé dans les bras. Les éléments sont aussi parmi les plus légers pour une poussette 1er âge (3,6 kg pour la nacelle et 2,8 kg pour le cosi, le châssis quant à lui pèse environ 10 kg). Evidemment cela n'a rien de comparable avec une poussette canne 2ème âge, mais c'est ce que j'ai testé de plus léger et compact.

Côté maniabilité, par contre, la Streety porte bien son nom... Elle file sur le bitume des trottoirs citadins et se faufile entre les piétons. Par contre, malgré de bonnes suspensions à l'arrière et une pédale "levier" pour escalader les obstacles, elle devient une "machine à vibration" dès que la route se transforme en chemin caillouteux.

Pour les B.T.T. (balades tous terrains), mieux vaut passer au porte-bébé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucabébé

Publié le 29 Janvier 2013

Deux mois déjà

Et que d'évolutions durant ces quelques semaines... Parmi les faits marquants de ce mois de janvier, nous avons eu :

  • Une virée en bateau pour aller célébrer la Saint-Sylvestre à l'Ile d'Yeu avec les copains de Papa et Maman, verdict : PetitChou a plus le pied marin que son Papa.

  • Les premiers sourires et gazouillis qui font fondre ses parents, éternel public ébahi par chaque nouveauté.

  • La fin des journées en pyjama, PetitChou rentre dans ses jolies tenues taille 3 mois ! On a donc déjà remisé au placard une partie de la garde-robe des débuts.

  • Le rythme des journées qui se cale tranquillement entre tétées, siestes, jeux et balades (quand le temps le permet) même s'il y a toujours un réveil au milieu de la nuit.

  • Une séance d'ostéo pour régler les petits tracas dûs à la vie intra-utérine (quelle idée d'avoir passé plus de 4 mois la tête en bas...)

  • La finalisation (enfin) du faire-part de naissance dont l'envoi est prévu pour la fin de la semaine

Concernant les mensurations de la Miss, nous serons fixés le 7 février lors du prochain RDV avec la pédiatre. A mon avis, on approche des 5 kg !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 10 Janvier 2013

Vivent la layette et la Singer de Mamie

En future maman archi-motivée pour mettre à profit chaque instant de son congé pré-natal, je me suis mis en tête de me mettre à la couture.

La Singer Futura 2000 de Mamie dépoussiérée et remise en route (car comme son nom ne l'indique pas, elle doit dater des années 70), me voilà prête à parler canette, point zigzag, biais et coupons... Surtout qu'avec les nombreux blogs de mamans qui fleurissent sur la toile et les travaux réalisés par ma copine le Chamo, les tutoriels et idées de réalisations ne manquent pas !

Me voilà donc partie pour réaliser sorties de bain, matelas à langer de voyage, bavoirs, housses de matelas à langer, nid d'ange et même un sac à langer. Ci-dessous quelques liens vers les tutoriels desdites réalisations :

Je rassure tout le monde, ces tutoriels conviennent à toute débutante (je n'avais jamais touché de machine à coudre il y a encore quelques mois).

Prochaines occupations : housse de carnet de santé, turbulette et bavoir avec récupérateur. Il va juste trouver un peu de temps entre 2 tétées et couches atomiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #DIY