Publié le 20 Février 2013

Parce que

Petit billet pour participer au jeu de Mère Bordel avec plein de supers lots à gagner (attention plus que 2 jours pour participer ici).

Je suis devenue mère parce que c'est magique d'être aussi remplie d'amour pour ce petit être qui s'éveille un peu plus chaque jour et me rend si humble.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié le 17 Février 2013

No smoking

Quand je suis entrée au collège, j'avais à peine 11 ans et soudainement, je voulais tout faire comme les grands. Comme ces grands du lycée, comme ceux des séries télé, comme tous ces grands ados et jeunes adultes qui m'entouraient.

En bonne ado / mouton de Panurge, j'ai allumé ma première cigarette, puis ma seconde... Je me souviens du dégoût et de la nausée entraînée par cette première fois, mais bon quand on jeune, on est aussi un peu con, comme disait le poète, alors j'ai continué.

J'ai continué parce que ça rendait cool, parce que ça occupait en attendant le bus, parce que tout le monde fumait, et aussi un peu parce qu'à l'époque, même avec mon petit argent de poche, j'en avais les moyens...

J'aurais pu arrêter, parce qu'années après années ça commençait à coûter très cher, que c'est mauvais pour la santé, la peau, que ça m'empêchait de courir le marathon (enfin vu la grande sportive que je suis... mais bon c'est pas le débat !)... J'y ai même pensé en 2006 quand j'ai réalisé que ça faisait 10 ans que mon amie la cigarette ne m'avait pas quittée, j'ai même tenté le coup en 2008 et j'ai tenu quelques mois avant de replonger. Je n'y croyais pas.

Et puis un jour de 2011, parce que je me sentais prête et par amour pour Loulou qui me supportait depuis déjà 3 ans avec mon haleine de cendrier, je me suis décidée à écraser cette maudite cigarette, à dire enfin adieu à cette mauvaise habitude.

Aujourd'hui ça fait deux ans depuis que j'ai fumé cette dernière cigarette, et ça y est j'ai dorénavant été plus longtemps non fumeuse que fumeuse. Il m'aura finalement fallu dépasser la trentaine pour me prouver que j'avais cette volonté mais je suis un peu fière.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 15 Février 2013

Cinq ans

La Saint-Valentin ? C'est surfait. Nous préférons fêter le 15 février puisqu'il y a cinq ans, c'était la date de notre premier baiser (échangé certes, mais pas sur une plage en été...).

Cinq ans, cela paraît peu, mais il me semble bien loin le temps où nous ne vivions pas ensemble et attendions chaque weekend avec impatience pour nous retrouver. Puis est venu le temps des présentations aux familles, le temps de la découverte de la vie à deux, le temps des projets avec le nouvel appart à rénover, et finalement un jour de novembre, le temps d'une nouvelle page à écrire, puisque de notre amour est née une petite princesse.

Nous voilà parents, alors c'est sûr, on court après le temps, après le sommeil, après toutes les choses du quotidien qui s'amoncellent un peu partout, parce qu'il faut avouer que c'est bien plus gratifiant de passer 20 minutes à gazouiller en famille que de trier des factures ou de faire la vaisselle !

Mais je n'en oublie pas le principal, j'ai une chance folle de t'avoir à mes côtés, comme complice de tous mes fous rires, comme compagnon dans les méandres de la vie, et comme amoureux au plus profond de mon coeur.

Bon anniversaire Loulou. T'M.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 9 Février 2013

Trucapapa

A y est j'ai ressorti la machine à coudre. Il faut dire que j'ai un peu traîné des pieds depuis la naissance de PetitChou mais comme son Papa me relançait pour coudre la housse de son ampli de guitare (il ne faudrait pas qu'il prenne la poussière, le préééécieux), je me suis enfin sortie les doigts du ...

J'ai utilisé de la toile pvc anthracite pour que la housse soit étanche aux intempéries lorsque l'ampli est baladé de l'appart à la voiture à la salle de répèt et le commanditaire est satisfait !

Je vais donc profiter que la salle à manger ait repris sa fonction d'atelier pour me remettre à coudre quelques bricolos de bébé. Affaire à suivre...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #DIY