Publié le 8 Février 2013

Dis Maman pourquoi

Pourquoi écrire un blog ?

Parce que l'écriture permet de "poser" son ressenti, d'accompagner ses émotions.

Pour témoigner de ces changements dans ma vie depuis que tu en fais partie. Six mois pour te concevoir, neuf mois pour te fabriquer, et maintenant six mois pour profiter chaque jour de tes progrès avant de reprendre le travail et devoir te laisser découvrir le monde à ta façon, un peu plus loin de mon regard...

Parce que le rôle de maman bouleverse pas mal ma façon de concevoir les choses, d'appréhender les situations et finalement m'aide à mieux suivre mon instinct.

Parce que cela me plaît de te laisser une trace de ce que tu m'apportes chaque jour depuis que tu es née, pour ne pas oublier chaque étape et Dieu sait qu'une journée en chasse un autre à la vitesse de la lumière. Une trace que tu pourras, qui sait, lire un jour...

Pour partager ce bout de vie avec toutes les petites choses, sérieuses ou fantaisistes, qui jalonnent mon quotidien.

Et parce que la maternité entraîne beaucoup de questionnements pour chaque nouvelle future maman, que mes questions résonnent certainement chez d'autres, alors autant partager les réponses que j'ai pu trouver...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 7 Février 2013

Aie, aie, ça pique

Et oui ça pique, puisque nous rentrons juste de la PMI où PetitChou a subi ses deux premiers vaccins. J'avais beau avoir posé un 1/2 patch anesthésiant sur chaque petite cuisse dodue, je ne suis pas sûre qu'il ait eu l'effet escompté quand j'ai vu ta bouille toute rouge et les larmes commencer à perler sur tes joues écarlates dès que la pédiatre a appuyé sur la seringue.

Pauvre bébé, tu sembles souffrir autant que lorsque tu t'es mis le doigt dans l'oeil il y a quelques semaines... Mais tu es courageuse, un peu comme ta maman qui a fait la fière et a serré les dents lors de la piqûre. De toutes façons pas trop le choix, on remet ça dans un mois.

Heureusement, tu as pu te venger en arrosant largement le matelas à langer du cabinet avant la pesée et la mesure. Les nouvelles mensurations à 10 semaines tout pile : 4,990 Kg (5 Kg je suis sûre avant le pipi intempestif...) pour 56 cm.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 6 Février 2013

Vive Shakespeare !

A y est j'ai enfin profité d'une sortie sans PetitChou, le soir, pour aller au théâtre avec ma petite soeur... Un début de retour à la vie normale, hors de ma jolie Bullabébé.

La pièce en question : Le conte d'hiver de William Shakespeare, par la compagnie du Théâtre des Cerises. Au programme : le texte classique au profit d'une mise en scène décapante, moderne, mêlant tragédie, comédie, musique. Un cocktail détonnant, une belle brochette de comédiens (mention spéciale à Hermione / Jane, bien sûr) tout ce que j'aime dans un spectacle !

La pièce est jouée jusqu'à vendredi au Théâtre Universitaire à Nantes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucavoir

Publié le 4 Février 2013

J'ai droit ou pas ? Quels médicaments prendre pendant sa grossesse ou son allaitement ?

Nausées, migraines, état grippal, hémorroïdes, aigreurs d'estomac, jambes lourdes, les maux de grossesse peuvent se faire légion pendant 9 mois et quand on ne peut se soigner qu'au paracétamol, j'avoue que c'est un peu l'angoisse !

Je me souviens d'ailleurs de ma généraliste qui m'avait prescrit un anti-nausée sur la notice duquel il était bien précisé que cela ne convenait pas aux femmes enceintes... chouette alors.

C'est là que ma petite soeur chérie (et accessoirement mon second avis médical préféré) m'a parlé du site du CRAT (Centre de Référence sur les Agents Tératogènes). Sous ce nom barbare, ce site, géré par l'Hôpital Armand-Trousseau à Paris, référence les médicaments que l'on peut prendre sans risque au cours de sa grossesse et de son allaitement.

Alors que les polémiques sur les effets secondaires indésirables des médicaments et pilules font les choux gras de la presse, je me suis dit que ça valait le coup de s'informer et de trouver pour cela, des sources un tant soit peu objectives.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Maternité