Publié le 15 Avril 2013

Un petit tour à la mer

Rien de tel pour commencer la semaine qu'un déjeuner chez PapyRock suivi d'une petite virée sur la côte, pour profiter d'une balade au soleil, les yeux plongés dans le bleu de l'Atlantique.

Quel plaisir d'enfouir mes orteils dans le sable pour la première fois de l'année et de goûter l'eau (bon, ben zéro surprise, elle est froide, même s'il y avait quelques personnes à se baigner...)

Je sais bien qu'avec un tel billet, je ne vais pas me faire des amis parmi tous ceux qui bossent, mais il aurait été vraiment dommage de ne pas profiter de ce beau temps.

PetitChou n'a pas encore vraiment découvert la plage puisqu'elle a dormi tout du long, malgré les a-coups de la poussette dans le sable. On verra comment cet été comment elle se comporte (même si elle a encore un peu de temps avant de se mettre aux châteaux de sable...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Publié dans #Journal

Publié le 14 Avril 2013

Winter is coming / Winter is never-ending surtout...

Winter is coming / Winter is never-ending surtout...

S'armer de patience pour la manucure de PetitChou

S'armer de patience pour la manucure de PetitChou

Octopussy, nouveau joujou favori

Octopussy, nouveau joujou favori

Verts? Bleus-gris? Noisettes? Suspens...

Verts? Bleus-gris? Noisettes? Suspens...

Dolce Italia, j'aime bien les feux d'artifice

Dolce Italia, j'aime bien les feux d'artifice

Rendez-vous sur Hellocoton !
Instagram

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Instamatic

Publié le 12 Avril 2013

Quoi de neuf Docteur?

Hier, c’était le rendez-vous mensuel chez la pédiatre. Au menu des réjouissances, pesée, mesure, 1 vaccin dans chaque cuisse (les derniers avant une pause de six mois, ouf), point sur le développement psychomoteur de PetitChou et sur mon allaitement.

Bilan, tous les marqueurs sont au vert, même si la croissance de Mademoiselle s’est fait plus ressentir sur la courbe de poids que sur celle de la taille ce mois-ci (d’où la taille des joues en fait, tout s’explique !).

+ 1 cm et + 480 grammes pour un total de 6,260 Kg. Cela dit, la garde-robe 3 mois est officiellement trop petite et remisée dans les cartons. « Allez zou Maman, fais de la place dans mes tiroirs, je n’ai plus rien à m’mettre ! »

Nous avons aussi discuté des prochaines étapes dans la vie de PetitChou, à savoir sevrage et diversification. On attaque dans les prochaines semaines. Juste le temps de s’équiper en petites cuillères, biberons et lait de suite… Affaire à suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 11 Avril 2013

L'argent ne fait pas le bonheur

Enfin c'est ce qu'on m'a toujours appris. C'est sûr, ce n'est pas complètement inutile pour, soyons fous, manger à sa faim (et au resto une fois de temps en temps), dormir au sec (sauf des fois l'été, au camping, en Bretagne...), avoir un peu chaud (enfin en ce moment c'est pas gagné), mais une fois ces besoins primaires comblés, l'essentiel est ailleurs vous ne croyez pas ?

Pour moi le bonheur c'est d'avoir les êtres chers à son cœur à portée de bisou, de main ou de téléphone, c'est d'être en bonne santé, c'est d'être pleine de rêves et de projets, quitte à ne pas tous les mettre en branle, c'est aussi d'avoir les pieds sur terre pour profiter des petits instants de grâce que la vie met sur notre chemin.

Si on me demande, ma vie n'est pas parfaite, non ! mais elle me plaît bien ma vie... J'ai la chance de profiter d'une parenthèse professionnelle pour profiter des premiers mois de ma fille, j'ai un super-Loulou à mes côtés qui est aussi un super-Papa, une famille soudée, des amis toujours prêts pour une session de franche rigolade mais qui savent aussi être là quand il faut, quelques sous à la banque pour les prochaines vacances, un joli appartement et un frigo bien rempli... Que demander de plus ? En ce temps de morosité économique, je suis plus que consciente de notre chance.

Mais je ne comprends pas ceux qui courent toujours après plus d'argent. Parce que c'est synonyme de pouvoir ? Non, le pouvoir il n'est pas là. Le pouvoir, il est aussi de savoir dire stop à l'hypocrisie politique, à l'égoïsme et de faire face à la crise, au nom de tous.

J'ai du respect pour ceux qui créent des emplois, gèrent des entreprises, prennent des risques et font vivre des familles. Oui, parce que leur réussite, elle est ancrée dans la réalité, qu'ils produisent de la valeur et qu'ils transmettent des valeurs (de travail, d'initiative).

Mais ceux qui spéculent, qui courent après toujours plus d'euros ou de dollars, réels ou virtuels, qui s'enrichissent sur le dos des plus pauvres de la planète, qui prennent tellement leur pied à toujours gravir un échelon de plus dans cette course à l'eldorado, qu'ils n'auront même pas assez d'une vie pour dépenser leur argent. Oui ces gens-là, je ne les comprendrai jamais.

Alors quand en plus un ministre du budget qui oblige tout le monde à se serrer la ceinture, se fait serrer la main dans le sac (enfin le porte-monnaie) pour fraude fiscale, c'est un peu le pompon ! Je n'aurai pas de pitié pour lui, ni pour tous ses collègues corrompus... Qu'ils réfléchissent un peu dans leur malheur, car non, l'argent ne fait pas le bonheur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal