Publié le 5 Avril 2013

Papa pique (quand il n'est pas rasé) et Maman coud

Sans vouloir faire de la pub à une marque connue (car, si leurs imprimés me font souvent craquer, ce billet n'est pas sponsorisé... mais bon je m'égare...), me voilà repartie dans une frénésie de couture...

Il faut dire que le temps tout tristounet n'est pas super propice à la balade au parc et que ça m'occupe pendant les siestes de PetitChou. Surtout vu le nombre de naissances prévues dans les prochains mois, je commence à sérieusement me creuser la tête pour ne pas offrir la même chose à chaque bébé, et à anticiper un peu, aussi (on ne sait jamais s'ils arrivaient en avance...)

Je ne vais pas trop m'étendre sur les détails de mes travaux pour ménager un peu la surprise, mais, quand même, vous lister les bonnes adresses qui m'ont inspirée. Peut-être que vous aussi, vous y trouverez votre bonheur...

En vrac, plein de jolis blogs et de tutos vraiment sympas pour les petits et les grand(e)s :

Si vous avez d'autres adresses à partager, n'hésitez pas à les ajouter en commentaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #DIY

Publié le 4 Avril 2013

A l'heure d'été, tu t’émancipes ma fille…

Tu fais des blagues qui te font rigoler toute seule (cela vaut mieux car moi je ne les comprends pas toutes encore, mais j’aime t’entendre éclater de rire) et voilà que maintenant tu découches ! A quatre mois, quelle autonomie déjà.

Samedi soir, parce qu’une soirée resto se profilait à l’horizon avec les copains, nous avons demandé à MamiGaga et Papistache de t’accueillir pour la nuit. Nous reviendrions le lendemain pour fêter Pâques tous ensemble.

Une sacrée étape (peut-être même plus pour tes parents que pour toi) car changement d’heure ou pas, nous avons ouvert l’œil à l’aube (enfin presque, hein, parce qu’on avait bu quelques rhums la veille…) et avons erré dans l’appartement, un sentiment de vide accroché au ventre en chantonnant la musique de ton mobile… C’est dire si nous sommes atteints de parentite aigüe.

C’était très sympathique de prendre un peu de recul, de passer une soirée kidfree mais aussi de se rendre compte, que malgré une telle soirée, non, la vie n’est vraiment plus comme avant… Et c’est pour le mieux… car nous avons été ravis de te confier à tes grands-parents (joie partagée il me semble) et très heureux de te retrouver…

Avec le réveil qui sonne une heure trop tôt et l'envie de rester debout tard le soir pour profiter des derniers rayons de soleil (enfin jusqu'à hier...), nous avons béni le lundi férié qui a permis de digérer le décalage horaire (et aussi un peu les chocolats)… Surtout que cette année, c'est un peu ambitieux de l'appeler l'heure "d'été" quand, le printemps, semble déjà bien timide, et que Lolo Cabrol annonce de la neige un 4 avril sur une partie de la France pendant la météo d'Europe 1.

J’ai envie de citer le poète (avec un son de Jean-Pierre Pernaut dans la voix) « Y’a plus d’saisons ma pauv’dame ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 3 Avril 2013

Booty camp

Après quelques mois d'hibernation glamouresque (notamment à base de cernes, de mèche grasse et de poil hirsute, je sais, une jeune maman ça vous vend du rêve...), c'est décidé : je déclare la guerre aux cheveux cassants et aux pointes sèches, mais pas que. Allez, allez, on se motive, on shake son booty.

Le Printemps est là, on est passé à l'heure d'été, les oiseaux gazouillent, les bourgeons bourgeonnent, le soleil fait un timide retour (enfin je crois), il est plus que grand temps de déclencher le plan ORSEC.

Premier chantier (et puisque j'ai quand même un peu de temps pour moi pendant les siestes de PetitChou) : redonner un peu d'éclat à mes cheveux, qui n'en finissent plus de joncher le sol de l'appartement depuis mon accouchement. A ça c'est sur, tel un Petit Poucet, je ne risque pas de perdre mon chemin tellement j'en sème partout... Je ne lésine donc pas sur les masques et après-shampooings régénérants et autres sérums anti-frisottis. En espérant que cela donne du résultat !

Second chantier : Adieu ventre flasque et cuisse molle. J'avais déjà un peu attaqué le flamby-belly avec les séances de rééducation abdominale chez la kiné en février-mars. Efficaces les séances puisque j'ai alors réussi à remettre tous les pantalons de pré-grossesse qui serraient encore un peu trop à la ceinture.

Maintenant on passe à l'étape supérieure avec la reprise d'une "vraie" activité sportive (parce que porter un cosy 4 fois par jour, certes ça fait les bras, mais ça ne sécrète pas beaucoup d'endorphine je trouve). Et puisque remettre son maillot de bain (malgré les inconvénients décrits plus haut) donne un avant-goût d'été, j'ai décidé de me mettre à l'aquabike et à l'aquagym. A raison de 2 fois par semaine jusqu'à ma reprise de boulot, ça devrait brûler quelques calories et me raffermir un peu le cuissot.

Rendez-vous dans quelques semaines pour faire un premier bilan, et qui sait, si les températures sont clémentes, aller faire un tour sur la plage !

Et vous, quelles sont les mesures (drastiques ou non) que vous avez prises pour retrouver la forme après la naissance de Junior ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal, #Maternité