Publié le 11 Septembre 2013

Mercredi, parole aux enfants #2

Je ne vous abandonne pas mais cette semaine est un peu marathon au boulot, donc entre deux respirations, je continue de courir et j'ai un petit peu moins de temps que d'habitude pour bloguer.

Dur dur d'être en déplacement pendant 3 jours, loin de Loulou et PetitChou, mais tout s'enchaîne à une vitesse folle et j'arrive à profiter un peu de ma sister au passage.

Voilà pour les brèves persos. Mais je n'oublie pas le petit mot de la semaine.

Aujourd'hui c'est Agnès, qui nous fait part des élucubrations de sa fille qui, quand on lui dit : "Ma chérie tu exagères là" répond sans sourciller "Ah non c'est pas vrai, je suis PAS xagère".

PS 1 : Le concours des blogs de parents de Famili continue, alors si le ♥ vous en dit, vous pouvez aller voter pour moi en cliquant ici ou sur le macaron en haut à droite (vous pouvez même voter une fois par jour). Merci :-)

PS 2 : Je suis sûre que vos marmots vous offrent quelques pépites, alors si vous souhaitez les partager, envoyez-moi vos petits mots d'enfant pour les prochains mercredis à bullabebeblog(at)gmail.com. Merci d'avance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucalire

Publié le 8 Septembre 2013

Dans la salle d'attente avant la révision du 3ème trimestre

Dans la salle d'attente avant la révision du 3ème trimestre

10 minutes qui peuvent sauver une vie. N'hésitez plus

10 minutes qui peuvent sauver une vie. N'hésitez plus

Virée shopping avec maman du coup PetitChou fait la grève de la sieste

Virée shopping avec maman du coup PetitChou fait la grève de la sieste

Un petit mölkky en amoureux pour prolonger l'été

Un petit mölkky en amoureux pour prolonger l'été

Premier vide-grenier de la saison

Premier vide-grenier de la saison

Voici ma participation à la semaine en mots et en photos chez Madame Parle

Rendez-vous sur Hellocoton !
Instagram

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Instamatic

Publié le 7 Septembre 2013

Révision des 9 mois, check

Hier, mon PetitChou avait rendez-vous chez mon docteur pour sa révision des neuf mois. (Pour ceux qui ne le sauraient pas, il y a jusqu'à 6 ans, toute une série de rendez-vous médicaux obligatoires chez les enfants : à 8 jours, à 1, 2, 3, 4, 5, 6, 9, 12, 18 et 24 mois, puis 2 fois par an jusqu'à 6 ans).

Jusqu'ici, elle était suivie par la pédiatre de la PMI. J'en étais tout à fait satisfaite, jusqu'à ce que je me rende compte que prendre un RDV dans une institution comme celle-ci alors que l'on bosse relève du parcours du combattant. Et comme je préfère garder mes RTT pour profiter "vraiment" de ma fille, plutôt que de l'emmener chez le pédiatre (même si je ne me fais pas trop d'illusion là-dessus une fois qu'elle sera entrée en crèche), je me suis résignée à l'emmener voir mon médecin traitant.

Jusqu'ici je n'avais pas eu envie de l'y emmener car le cabinet était trop vieillot, comme resté dans son jus depuis les années 70 et, même si je m'y étais habituée, je n'avais pas envie d'y déshabiller ma puce. Ça, c'était jusqu'au début de l'été, car ses associés ayant pris leur retraite, ma doc a finalement déménagé dans un cabinet qui sent bon le neuf et le propre. Je m'y sens bien plus à l'aise et j'y ai donc amené ma fille.

Bilan après l'été, 72 cm pour 8,7 kg. A mon avis le soleil a servi d'engrais à mon bébé cet été puisqu'elle rattrape la courbe moyenne. Sinon, R.A.S, tout suit son cours. PetitChou a simplement fait un peu les gros yeux quand on lui a examiné les oreilles, mais elle s'est vite consolée en attrapant le stéthoscope, la bougresse.

Prochain rendez-vous à 11 mois pour une nouvelle série de vaccins. Je sens déjà qu'elle va moins faire sa maligne, mais cette fois-ci c'est son papa qui l'emmène.

PS 1 : Comme annoncé dans ce billet, j'ai tenu parole et j'ai effectué mon premier don du sang hier. J'avais un peu les miquettes en y allant mais je n'ai même pas eu mal et surtout, je suis sortie en me sentant comme une super-héroïne à l'idée d'avoir peut-être sauvé une vie. Si cela vous motive, n'hésitez pas aller sur le site de l'EFS pour trouver la collecte la plus proche de chez vous.

PS 2 : Dans un sujet bien plus léger, je participe au concours des blogs de parents de Famili, alors si le ♥ vous en dit, vous pouvez aller voter pour moi en cliquant ici ou sur le macaron en haut à droite (vous pouvez même voter une fois par jour). Merci :-)

PS 3 : J'attends toujours vos petits mots d'enfant pour les prochains mercredis à
bullabebeblog(at)gmail.com. Je compte sur vou
s.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 5 Septembre 2013

Quand le destin s'en mêle

J'ai une mémoire d'éléphant (qui a dit le cul?) et d'autant que je me souvienne, me rappeler d'un détail, d'une date, d'un moment particulier, ne m'a jamais semblé trop difficile.

C'est ainsi que je me souviens de mon entrée en maternelle (où j'ai pleuré de ne pas être dans la classe de ma copine de nounou - elle rentrait en moyenne section et moi en petite), de mon premier voyage en bateau à 5 ans (où j'ai découvert le raisin et où V. a marché sur une fourchette).

Je sais bien qu'aujourd'hui, c'est encore plus facile de ne plus rien zapper, qu'entre facebook et nos mémos de smartphones, oublier un anniversaire serait un comble. Mais au-delà de ces "gadgets", il y a, avec mon chéri et ma belle-famille, plein de dates en commun et de petits signes qui ne trompent pas... Le destin, je suis sûre, y est pour quelque chose.

Déjà, nos mamans sont nées le même jour, même si l'année est différente. En outre, l'anniversaire de mariage de mes beaux-parents tombe le jour de l'anniversaire de ma sœur et mon chéri est né un an tout pile avant ma meilleure amie. Quand tu rajoutes à ça, que mon beau-frère était le pion que je croisais chaque matin à l'entrée de mon collège, et que j'aurais pu croiser Loulou le soir de mon premier concert, quand j'étais au lycée (raté, il y était le lendemain), je me dis qu'on a tracé nos routes pas si éloigné que ça l'un de l'autre et que ce n'est pas un hasard complet qu'on se soit trouvé.

Et vous, vous croyez aux petits signes que la vie dépose devant nos yeux ?

PS: je participe au concours des blogs de parents de Famili, alors si le ♥ vous en dit, vous pouvez aller voter pour moi en cliquant sur le macaron en haut à droite. Merci :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal