Publié le 24 Octobre 2013

Par monts et par vaux

Il paraît que ce sont les vacances. Peut-être que certains se reposent, voire même se prélassent sur un transat, un canapé ou tout autre substance moelleuse appelant au farniente, petits veinards.

Ici, ça tient plus du rythme effréné entre le boulot, les déplacements pros (à rallonge même quand la sncf s'en mêle, mais je ne vais pas me ré-énerver, je l'ai bien assez fait sur twitter...), un état grippal et une tendinite à l'épaule qui me tirent un peu sur la couenne.

Ahh et il faut dire que cela fait déjà 4 weekends d'affilée qu'on est par monts et par vaux, que ce soit pour un déménagement, une escapade romantique, un weekend entre copains. Et le rythme ne ralentit pas, du moins pour encore 2 semaines.

Je suis ravie d'avoir un planning aussi chargé ne vous méprenez pas, car cela veut dire que j'ai plein d'occasions pour passer du temps avec ceux que j'aime et que je ne vois d'habitude pas si souvent, et parce qu'anticiper le prochain weekend fait passer la semaine bien plus vite.

Mais je vous promets que je vais le surkiffer mon prochain dimanche en pyjama.

Source image :Pure Health Bahamas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 23 Octobre 2013

Mercredi, parole aux enfants #8

Je suis très heureuse de voir que mon "appel au secours" de la semaine dernière a motivé certaines de mes lectrices de l'ombre (je sais que certaines font un peu leurs timides...) à me proposer un petit mot pour ma série du mercredi. Merci encore ♥

Mercredi, parole aux enfants #8

Je vous présente donc cette semaine, le petit mot de la fille de la cousine de Nathalie.

Cette demoiselle de 5 ans a donc dit, en parlant de son petit frère (de 8 mois) :
"Moi je suis la princesse, et Guillaume c'est le Capitaine Rejet !"

Elle a déjà de l'esprit et du second degré cette petite fille, j'adore ! Et si Guillaume a vraiment des problèmes de "rejets", ne pas hésiter à aller voir du côté de Funky Giraffe, leurs bavoirs-bandanas sont à tomber !

PS1 : Surtout continuez de m'envoyer vos petits mots d'enfants pour les semaines prochaines à bullabebeblog(at)gmail.com) ou via le formulaire de contact du blog.

PS2 : Si vous appréciez ce blog, dites-le chez Famili en votant pour moi ici Merci ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucalire

Publié le 22 Octobre 2013

Son odeur de bébé

S'il y a quelque chose dont je ne suis pas prête de me lasser, c'est de son odeur de bébé. De la chaleur de son petit cou au lever de la sieste. De la moiteur de ses cheveux pendant le câlin qui suit une crise de larme.

C'est aussi toujours un bonheur de la voir s'amuser dans le bain, inonder le sol éclabousser ses parents, jouer à faire couler l'eau sur ses mains, boire un coup (c'est agréable? burp)

Son premier bain, c'est l'auxiliaire de puériculture de la maternité qui le lui avait donné, sous l’œil attentif de Loulou, chargé de prendre la suite le temps que je me remette sur pieds (littéralement).

Nous avons ensuite tranquillement pris nos marques et, dès le retour à la maison, nous avions trouvé notre routine de bain. Sauf qu'il était impossible de remettre la main sur le gel lavant utilisé à la maternité, ce savon si doux, à l'odeur particulière qui m'avait fait prendre mes premiers "shoots" de maternité.

On dit que l'odorat est l'un de nos sens les plus puissants, qu'il est intimement lié à nos souvenirs. J'aurais donc été triste de ne plus profiter de ce parfum tout doux, de l'odeur de mon bébé tout propre.

Mais grâce à Mo, d'Une fille à Nantes, je suis par chance tombée sur un article qui expliquait que les laboratoires Rivadis vendaient désormais sur Internet leurs produits pour bébé (alors qu'ils n'étaient auparavant distribués qu'en maternités). Du coup, j'ai fait du stock et avec un flacon-pompe de Rivadouce en 1 litre, nous sommes tranquilles pour un moment.

Je suis complètement accro, je crois ☺

EDIT : Cet article a fait partie de la sélection Famille d'Hellocoton du 23 octobre, merci.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucabébé

Publié le 21 Octobre 2013

Comme un lundi

Comme un lundi de cafard après un weekend festif au vert, déconnectés du monde

Comme un lundi de vacances où tu continues quand même à bosser.

Comme un lundi où il fait nuit quand tu te lèves (et ce n'est pas fini...)

Comme un lundi où le frigo est désespérément vide

Comme un lundi où on est en panne de café au bureau

Comme un lundi où je rêve de bouquiner sous la couette

Mais malgré tout mon vague-à-l'âme saisonnier, ce matin, 140 caractères m'ont fait relativiser la chance de savoir mes proches en bonne santé.

Comme un lundi où l'espoir persiste à travers les rayons du soleil...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal