Publié le 24 Novembre 2013

Swap de Noël : colis prêt-à-poster ☺

Swap de Noël : colis prêt-à-poster ☺

On reste dans l'esprit de Noël avec PetitChou qui épluche scrupuleusement les catalogues de jouets au petit déjeuner

On reste dans l'esprit de Noël avec PetitChou qui épluche scrupuleusement les catalogues de jouets au petit déjeuner

Première clémentine de la saison, miam

Première clémentine de la saison, miam

Dégustation œnologique pour élire la cuvée OhLaL.A.2013

Dégustation œnologique pour élire la cuvée OhLaL.A.2013

PetitChou fait sa grande...

PetitChou fait sa grande...

Voilà ma semaine en mots et en Instagram pour Madame Parle (avec en bonus ci-dessous l'IGdéfi de la semaine...

PS: Si vous aimez mon blog : venez me soutenir au concours Famili. Merci

Là d'où je vous écris... un petit bout de canapé souvent squatté

Là d'où je vous écris... un petit bout de canapé souvent squatté

Rendez-vous sur Hellocoton !
Instagram

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Instamatic

Publié le 22 Novembre 2013

Juillet 1999. Je viens d'avoir mes résultats du bac. Quelle aventure, me voilà débarrassée du lycée. A moi la fac et le vent de liberté. Liberté oui, mais avec un petit fil à la patte quand même, car après avoir passé 3 ans à lorgner les tattoo et autres bippers de mes copains (je me souviens même d'avoir dicté des sms d'amouuuuuuur à l'opératrice qui tapait les textos pour les tamtam, gros moment de solitude...), mes parents sont prêts à me laisser avoir un téléphone portable, youhouhhhh !

Je me rends bien compte, en écrivant ces lignes, du décalage générationnel qui peut venir faire un court-jus dans la tête de ceux qui sont nés après 1990. OUI j'ai eu mon premier portable à 17 ans ! Fin de la parenthèse "mon dieu je suis vieille" !

Ah je l'ai chéri mon tout premier Nokia, avec ses coques interchangeables, sa bouille ronde, son écran mono-couleur et sa petite antenne trop chou. Je ne l'ai plus, mais je suis sûre qu'il aurait fait un jouet super-vintage pour ma fille aujourd'hui.

14 ans donc, que je suis connectée, même si je n'ai succombé au smartphone qu'il y a trois ans. Et 14 ans que je suis fidèle au même opérateur. On s'est toujours bien entendu, avec un petit peu de séduction à l'heure du désengagement potentiel, quelques cadeaux pour raviver la flamme. A croire qu'en téléphonie mobile comme en amour, je suis d'un naturel fidèle !

Mais avec les nouveaux petits joueurs sur la place, le tarif toujours élevé des smartphones, qu'on soit en renouvellement ou pas, je m'apprête à sauter le pas. C'est la fin d'une histoire. Le début d'une autre.

Je ne pars pas fâchée. Peut-être que je fais une erreur. Mais j'ai eu un coup de foudre et je ne peux pas y résister.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 21 Novembre 2013

Dans beaucoup de familles, le calendrier de l'avent est une tradition à laquelle il est hors de question de déroger.

Chez nous, ce n'était pas vraiment le cas, même si je lorgnais avec convoitise sur ceux en bon chocolat K****r de mes copines. Par contre, ma sœur et moi avions le droit de jouer avec les santons de la crèche et de faire cheminer les Rois Mages à travers la maison jusqu'au matin de Noël. C'était cool, ça nous changeait des playmobils.

Parce que les calendriers de l'avent ne sont pas faits QUE pour les enfants (je suis sûre que vous aussi, vous trépignez d'impatience à l'idée de découvrir ce qu'il y aura au pied de votre sapin), je vous propose de découvrir cette très jolie idée, toute simple à réaliser, et pauvre en calories (là je parle à tous mes comparses chocoladdicts), découverte via la magie de Pinterest :

La barbe de Papa Noël, un joli calendrier de l'avent

Le principe est tout simple.

  1. Vous téléchargez l'image ici et vous l'imprimez sur un joli papier
  2. Chaque jour, vous collez une petite boule de coton sur le n° qui correspond
  3. Et quand la barbe du Père Noël est complète, c'est qu'il est temps d'aller ouvrir vos cadeaux

Mignon, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #DIY

Publié le 20 Novembre 2013

Hier soir, c'était apparemment la soirée la plus attendue de l'année au vu du million de tweets échangés sur le sujet : #FRAUKR et cette qualification inespérée pour le mondial au Brésil.

Bon, moi, comme je m'en cogne un peu de tous ces modèles Vivelle Dop qui jouent à la baballe et n'alignent pas 3 mots en français (ahhhh c'est ça FRAUKR, ils sont laissé l'ordinateur à Ribéry...), j'ai profité que Loulou ait déserté l'appartement familial pour aller retrouver ses copains, pour regarder, enfin, le début de la saison 10 de Grey's Anatomy.

!!! Attention spoiler alert !!!

Si tu ne veux pas savoir ce qu'il se passe dans cette nouvelle saison, passe ton chemin ami lecteur.

La maternité selon Meredith Grey

Si vous vous rappelez bien, la saison 9 nous avait laissés avec une Meredith Grey ouverte sur la table d'opération après une césarienne en urgence, une hémorragie, un bébé prématuré nécessitant une réanimation, le tout par un ouragan et une coupure massive d'électricité. Elle doit pouvoir remporter la palme de la VDM non? Heureusement que tous les accouchements ne se déroulent pas de la sorte.

Ce qui m'a, par contre, un chouia énervé dans le premier épisode de cette nouvelle saison, c'est que, situation de force majeure oblige, la jeune maman se retrouve à gérer son hôpital depuis sa chambre de suite de couches, à peine cernée, avec son bébé d'un calme olympien depuis son berceau, ou servant de boule anti-panique à tous ses collègues médecins qui viennent lui demander un avis.

Dur d'imaginer qu'elle était à deux doigts d'y passer et que son petit bout nécessitait de la néonat. A peine un aïe quand Cristina lui fait une blague (oui, pour l'avoir vécu, rire après une césarienne, c'est douloureux).

Heureusement les scénaristes ne sont pas trop vachards et laisse de côté la petite famille Grey-Shepherd pour aller embêter d'autres personnages. Et ils se rattrapent même quand, à bout de force et de nuits hachées, Meredith avoue "sentir le vieux canapé" avant de s'effondrer de sommeil sur le carrelage de sa salle de bain (espèce de drama queen).

Bref, Meredith Grey est aussi (im)parfaite que nous :-)

Source image : Brain Damaged

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucavoir, #Maternité