Publié le 13 Décembre 2013

Fin des festivités bloguesques avant que le Monsieur en rouge avec ses rennes et son traîneau ne s'indigne qu'on lui pique la vedette. Mais je vous rassure, on termine en beauté, en ce vendredi 13, avec Stokke.

Vous connaissez sûrement cette marque de puériculture design, originaire de Norvège. Je sais qu'elle a déjà conquis de nombreux parents avec la fameuse chaise Tripp Trapp, la poussette Scoot ou encore le berceau évolutif Sleepi.

Pour avoir vu tous ces produits en vrai lors du spot E-fluent Mums 2, je peux vous dire qu'ils m'ont sérieusement tapé dans l’œil. Et coup de chance, je suis même repartie avec un porte-bébé MyCarrier à vous faire gagner ! Elle est pas belle la vie ?

Développé pour assurer un portage ergonomique aussi bien pour le bébé et le parent, le porte-bébé MyCarrier peut être utilisé dès la naissance et jusqu'aux 15 kilos de l'enfant. Il s'ajuste à la taille du bébé au fur et à mesure qu'il grandit en réglant les lanières et permet de porter bébé contre soi, puis face à la route et enfin, sur le dos.

Évolutif, donc ! Et confortable. Ce petit film terminera de vous le présenter.

Si vous souhaitez remporter ce porte-bébé, en coloris marron, je vous invite simplement à me laisser un commentaire ci-dessous avant le 20 décembre.

Le(la) gagnant(e) sera tiré(e) au sort le 21 décembre parmi les participations enregistrées ci-dessous et sera annoncé(e) ici ainsi que sur facebook.

Le jeu est réservé à la France métropolitaine et vous pouvez même multiplier votre chance en partageant l'article sur les réseaux sociaux (j'insiste sur le fait de mettre les liens de vos partages dans votre commentaire).

Bonne chance et à vos clics !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Happy blogday #4 avec le porte-bébé Stokke

EDIT du 21/12/2013 : c'est le commentaire numéro 7 qui remporte le porte-bébé.Bravo Jessica, j'attends tes coordonnées postales par email.Merci à tous pour vos participations et bonnes fêtes de fin d'année.

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Concours, #Trucabébé

Publié le 12 Décembre 2013

PetitChou, que fais-tu de tes journées

Depuis qu'elle a fait sa rentrée à la crèche fin septembre, PetitChou a fait énormément de progrès en motricité. (bon ça tient aussi à son âge c'est sûr) Comme si avoir un espace de vie dédié aux enfants et quelques camarades qui cavalent autour d'elle, l'avaient motivée à partir à l'aventure.

D'une position assise, bien pratique pour jouer, machouiller feuilleter un bouquin, ma fille s'est mise au quatre-pattes (enfin au trois-pattes pour être précise, avec toujours une jambe semi-pliée sous les fesses, mais chacun sa technique hein) puis à la position debout, histoire d'avoir le plaisir d'escalader canapés, tables, chaises, parc et compagnie.

Et sa dernière trouvaille : grimper sur l'escalier de la mezzanine dans la salle de vie de la crèche pour essayer d'accéder au Graal, j'ai nommé la piscine à balles. S'y étant apparemment éclatée une ou deux fois, les auxiliaires de puériculture me disent que PetitChou en a fait une fixette et essaye d'y grimper dès qu'elle le peut. Enfin quand elle n'essaye pas d'aller squatter la section des moyens (et son toboggan).

Il faut dire qu'avec 12h de sommeil / nuit et 2 siestes / jour, PetitChou a de l'énergie à revendre le reste de la journée.

Je suis rassurée de la voir crapahuter un peu partout, car les premières semaines, ma fille restait beaucoup dans l'observation, sans pleurer certes, mais sans aller vers les autres enfants non plus, ni en participant aux séances de lecture proposées par l'équipe.

Comme toute maman, je souhaite le mieux pour ma fille, et j'ai envie qu'elle se sente assez à l'aise dans ses chaussettes (puisqu'elle n'a pas de baskets) pour s'épanouir au contact des autres enfants.

Alors aujourd'hui, je suis ravie quand on me dit qu'elle a passé une bonne journée, qu'elle n'a pas arrêté de papoter avec sa copine L., qu'elle a voulu chiper le goûter de V., qu'elle a fait des sourires à C. et qu'elle fait un câlin à M. avant de partir.

C'est un sentiment étrange de laisser son enfant faire sa vie, découvrir de nouvelles choses sans en être le témoin privilégié. Je donnerai d'ailleurs beaucoup pour être une petite souris et l'observer faire sa vie, sans nous, et savoir ce qu'elle fait de ses journées...

Pas vous ?

Source image : CasalSports

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 11 Décembre 2013

Dans mes poches

Deux places de cinéma. Casse-tête chinois vu samedi, en amoureux. Souvenirs du New York visité en 2012. Bonheur des retrouvailles avec Romain Duris et toutes les femmes de sa vie (pardon pour la chanson pourrie dans la tête) : Audrey Tautou, Kelly Reilly et Cécile De France. Cédric Klapisch nous emmène avec toute sa bande, nous fait réfléchir sur le sens de la vie, l'esprit de famille et le bonheur. Un pur délice même si peu de surprise en bout de course.

Un paquet de mouchoirs. Se dire que l'hiver n'a pas encore commencé et que PetitChou en est à son troisième rhume... J'en viens à bénir d'avoir trouvé le mouche-bébé de Physiomer trouvé dans mon goodie bag mercredi dernier.

Des boucles d'oreille. Depuis que je récupère ma fille chaque soir à la crèche, j'ai le réflexe "sauvons nos lobes d'oreille" dans le hall et les enfouis systématiquement dans mes poches de manteaux. Et après je les cherche...

Mon téléphone. Mon vieux téléphone, alors que j'ai reçu mon nouveau joujou mais que je dois attendre mon anniversaire pour jouer avec. Rhaaaaaaa

Et dans le fond de la doublure, oublié là, depuis plusieurs hivers, un vieux mini-bic. Une époque révolue. Et, vu les sous économisés en bientôt 3 ans, le même sentiment que lorsqu'on retrouve un vieux billet de 10 euros d'une année sur l'autre. L'impression furtive d'être riche, yeahhh :)

Source image : SEO Chicks

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 9 Décembre 2013

En plus de la Bullabébé box #2 à gagner en jouant avant le 15/12/2013, les festivités du premier anniversaire du blog continuent avec un second concours. Je vous propose aujourd'hui de vous gâter avec les jolies créations des Sœurs Héraud.

Cécile, Jane et Anne-Claire, sont 3 sœurs donc, animées d'un même talent pour peindre délicatement des perles de bois et les transformer ensuite en sautoirs et boucles d'oreille pleins de poésie et de légèreté.

Je suis véritablement bluffée par la minutie nécessaire à la création de chacun de leurs bijoux. Pour découvrir leurs collections plus en détails, je vous invite à parcourir leur site internet :

Parce que l'on se connaît depuis plus de 10 ans et que je suis une fidèle de la première heure, les Sœurs Héraud m'ont fait l'honneur de participer au concours d'anniversaire du blog et d'offrir à l'une d'entre vous, une paire de boucle d'oreille.

Pour tenter de gagner le modèle en jeu (photo ci-contre), rien de plus simple.

Vous me laissez un petit commentaire pour valider votre participation, et vous pouvez même multiplier votre chance en partageant l'article sur les réseaux sociaux (partages à préciser dans votre commentaire).

Vous pouvez également, si le coeur vous en dit, liker la page facebook du blog et celle des Sœurs Héraud.

Le jeu est réservé à la France métropolitaine et la date limite de participation est fixée au vendredi 20 décembre à 23:59.

Le(la) gagnant(e) sera tiré(e) au sort le 21 décembre parmi les participations enregistrées ci-dessous et sera annoncé(e) ici ainsi que sur facebook.

Retrouvez également les bijoux des Sœurs Héraud lors de leurs ventes de Noël :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Happy blogday #3 Découvrez les bijoux des Sœurs Héraud

EDIT du 21/12/2013 : c'est le commentaire numéro 2 qui remporte les boucles d'oreille. Bravo Coralie, j'attends tes coordonnées postales par email. Merci à tous pour vos participations et bonnes fêtes de fin d'année.

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Concours