Publié le 17 Octobre 2014

Ma fleur

Ma jolie puce. Quand nous t'attendions, ton papa et moi, sans savoir si tu serais la petite fille ou le petit garçon que nous tentions d'imaginer à travers tes coups de pied et tes vagues sous mon nombril, nous avions 2 prénoms en attente.

Si tu avais été un garçon, la tâche avait été ardue pour savoir comment tu t'appellerais. Nous en avons dressé des listes, plus ou moins longues, rayé des prénoms, posé des vetos. Et finalement, il y en a eu un qui a fait son chemin dans nos têtes et dans nos cœurs. Il nous a tellement plu que nous avons même pris le parti de le garder secret pour, peut-être un jour, le donner à ton petit frère... Bien sûr d'ici là nous pouvons très bien changer d'avis, mais sait-on jamais...

Le prénom que nous avions en tête pour une petite fille, celui que tu portes aujourd'hui, par contre, n'a pas été compliqué à trouver. C'est le prénom que ton père avait en tête dès que l'idée d'être un jour papa lui avait traversé l'esprit, il devait être au lycée.

Quand, bien avant de projeter de fonder une famille, nous lancions des idées de prénoms un peu en l'air pour "tâter le terrain", nous étions déjà tombés d'accord sur ce prénom-là ! Le tien ma douce.

Et bien qu'en attendant, nous en avons évoqué d'autres, il est toujours revenu en lice, à la première place.

Il est court, il est doux, il est poétique, il correspond bien à ton amour de la nature et ton tempérament vif. Ma petite, ma toute belle, ton prénom porte une jolie histoire, celle de notre famille avant même que tu ne la rejoignes.

Je t'aime ma petite déesse des fleurs.

Ma fleur
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Maternité

Publié le 16 Octobre 2014

Et pourquoi pas un syndrome tête épaule et genoux pieds pendant qu'on y est?

Malheureusement, quand votre enfant est en collectivité, à la crèche par exemple, c'est le genre de maladies saugrenues que vous avez le plaisir de découvrir, à côté des banales rhino-pharyngites, angines, gastro, varicelles et autres réjouissances.

D'après Dr Wikipedia : Le syndrome pieds-mains-bouche ou maladie pieds-mains-bouche (ou mains-pieds-bouche) est une maladie infectieuse pouvant être causée par plusieurs virus du genre Enterovirus, appartenant majoritairement à l'espèce entérovirus A. La maladie atteint principalement les enfants et se caractérise par la présence de vésicules au niveau des mains, des pieds et de la bouche. Cette pathologie est le plus souvent bénigne et a une évolution spontanée vers la guérison. Le traitement est uniquement symptomatique.

Rien de bien grave donc ! En gros, à part traiter l'éventuelle fièvre à coup de doliprane et faire en sorte que votre enfant ne gratte pas ses jolis boutons, il n'y a qu'à attendre que cela se passe (en vous disant que ça vous donne un petit aperçu de la puberté avec ses si sympathiques problèmes de peau...).

Toujours est-il que ma puce avait déclaré ce syndrome au début de l'été (juste avant que nous partions en vacances youpi !) mais cela n'avait pas pris une grande ampleur (quelques boutons sur les mains et les pieds seulement) et s'était vite résorbé.

Cette semaine, nous avons eu affaire à un virus autrement plus virulent (virus virulent, notez la jolie allitération...) qui s'en est pris au joli visage de mon PetitChou avec des vésicules particulièrement impressionnantes.

Alors, si comme moi, votre enfant est touché par cette drôle de maladie, je n'aurais que deux conseils à vous donner : de la biseptine pour désinfecter (car lorsque l'enfant se gratte avec des mains à l'hygiène douteuse, c'est plutôt recommandé) et de la Cicalfate en lotion pour assécher et accélérer la cicatrisation (moi qui pensais que cette crème réparatrice magique n'existait qu'en crème, je suis ravie de voir qu'ils ont pensé à tout chez Avène !).

Il ne reste plus qu'à prier que cela se résorbe d'ici samedi, car nous sommes de mariage :)

Et chez vous, pas de syndromes bizarroïdes à déplorer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Maternité

Publié le 15 Octobre 2014

Maman mais pas que #10

Je sais je suis un petit peu à la bourre pour ce nouveau rendez-vous "Maman, mais pas que" (désolée Céline) mais voilà encore une quinzaine passée à toute allure !

Il n'empêche que j'ai réussi à me ménager un peu de temps pour moi !

Rappelez-vous, il y a deux semaines, je vous parlais des répétitions pour un festiival de danse organisé par la ville de Nantes auquel mon asso était invitée à participer. Notre chorégraphie semble avoir été appréciée (même si nous nous sommes faites détrôner par le groupe de hip-hop, mais il faut dire qu'il y avait un sacré niveau). Et la soirée s'est prolongée par une initiation à la salsa et autres danses caribéennes.

Après le bilan sportif, passons aux gourmandises, car j'ai été invitée à la soirée de lancement du guide Les Tables de Nantes, édition 2015 qui recense toutes les meilleures adresses de resto dans la région nantaise ! De quoi se prévoir quelques sorties en amoureux ou entre copains dans les mois qui viennent tellement il y a d'adresses alléchantes à tester !

Enfin, le clou du spectacle, c'était le concert de Stromae mardi soir ! J'ai eu l'impression de retrouver mes 20 ans avec nos billets "early-entrance" qui nous ont permis de squatter la barrière du zénith 3h avant le début du concert. Néanmoins, mon mètre soixante a fortement apprécié d'être tout devant ! Le concert quant à lui était excellent, jeux de lumière, mise en scène, ambiance et évidemment la présence scénique de Stromae, tout simplement hallucinante ! (et encore il avait le pied cassé, j'aimerais beaucoup le voir danser quand il est "en forme" !)

Et vous qu'avez-vous fait pour prendre soin de vous?

(Illustration : Papacube).

Maman mais pas que #10
Maman mais pas que #10
Maman mais pas que #10
Maman mais pas que #10
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Jolie Mum

Publié le 14 Octobre 2014

Dans sa chambre...

Un petit air scandinave... Non pas que je sois tombée dans la tendance déco actuelle (même si j'adooooooore le look scandinave) mais j'avoue que 3/4 des meubles proviennent d'un grand magasin suédois jaune et bleu...

Il s'agit en fait de la 3ème version de sa chambre d'enfant, car finalement au gré des évolutions, de l'époque du lit berceau au moment où elle a commencé à jouer dans sa chambre, et maintenant que le lit est sans barreau, il a fallu régulièrement repenser l'espace pour aménager un petit cocon où jouets, peluches, puzzles, crayola et compagnie peuvent cohabiter harmonieusement.

Voici donc un aperçu de l'univers de PetitChou, version automne-hiver 2014 !

Dans sa chambre...
Dans sa chambre...
Dans sa chambre...
Dans sa chambre...
Dans sa chambre...
Dans sa chambre...
Dans sa chambre...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucabébé