Publié le 12 Octobre 2014
La série Instamatic est ma contribution à la semaine en mots et en images de Madame Parle
Les chroniques d'une jeune maman nantaise, entre questions existentielles, coups de cœur et tranches de vie à trois (et bientôt quatre)
Publié le 12 Octobre 2014
La série Instamatic est ma contribution à la semaine en mots et en images de Madame Parle
Publié le 2 Octobre 2014
Exit le lit à barreaux ! Après 22 mois de bons et loyaux services mais surtout 2 sorties intempestives du lit, qui se sont terminées (sans bobo ouf) sur le tapis (moelleux, re-ouf), il est grand temps je crois, de passer PetitChou dans un lit de grande.
Même si cela m'angoisse puisqu'elle risque de se relever sans cesse (surtout en ce moment car elle a tendance à se lever TRES tôt), je serai quand même plus rassurée de savoir qu'elle ne risque pas de se retrouver par terre, le crâne fendu sur un duplo ou une cuillere de dinette.
Dans l'immédiat, nous pensons donc enlever les barreaux d'un côté de son lit (le fameux Sundvik Ikéa) et les remplacer par une barrière de sécurité, histoire qu'elle ne rouleboule pas sur le parquet. Et dans un second temps, nous allons nous pencher sur la question du lit de grande.
Parmi nos contraintes, il y a l'évolutivité du lit (la chambre n'étant pas grande, et devant un jour accueillir un second enfant, autant qu'il reste un peu de place pour jouer), et son coût (car, comme beaucoup de mobilier pour enfant, cela ne dure qu'un temps et ça fait toujours mal au coeur de devoir débourser une grosse somme qui pourrait être investie ailleurs. Bref ! Petit tour d'horizon des modèles qui me font de l’œil (à trouver ensuite neufs, ou d'occasion) :
Si vous avez un avis éclairé sur la question, ou mieux, si vous voulez vous débarrasser de l'un de ces modèles, n'hésitez pas à me faire signe ;)
En attendant, je vais aller jeter un œil sur les collections de linge de lit enfant, ne me cherchez pas, je sens que je vais vite me perdre !!!
Publié le 1 Octobre 2014
Je n'ai pas vu passer le mois de septembre que déjà octobre pointe le bout de son nez. Et qui dit 1er jour du mois, dit RDV "Maman, mais pas que", la fameuse rubrique de Céline à laquelle j'adore participer (et toujours joliment illustrée par Papacube).
Au programme de cette quinzaine, pas énormément de temps pour me chouchouter, entre le boulot, la vie de famille, et une fatigue intense liée aux nombreux réveils nocturnes et/ou TRÈS matinaux de PetitChou, je suis un peu KO et j'ai surtout profité de chaque minute de temps libre pour me reposer.
Enfin presque chaque minute. Car vendredi dernier, Loulou étant en RTT (mais décalé par rapport au programme habituel), nous avons profité que notre fille soit à la crèche pour nous octroyer une petite journée en amoureux.
Au programme, deux heures de balnéo chez Calicéo, un déjeuner en tête à tête suivi d'une séance de ciné (on a vu Hippocrate, vraiment pas mal !).
J'ai adoré ce sentiment de faire un peu l'école buissonnière, à contre-courant de tous ceux qui ne sont pas encore en weekend. A refaire de temps en temps !
Et vous qu'avez-vous fait pour prendre soin de vous?