Balades girondines

Publié le 16 Mai 2013

Balades girondines

Après Bordeaux, nos vacances se sont prolongées dans la campagne girondine, grâce à une Smartbox offerte à Noël denier par PapyRock. Au programme : 2 nuits en chambre d'hôte avec dîner et petits déjeuners.

Ce que je trouve toujours compliqué avec les cadeaux type Smartbox, c'est que pour avoir un peu de dépaysement, il faut souvent avaler les kilomètres pour passer une nuit, voire deux, sur place. Nous essayons donc, à chaque fois, de coupler son utilisation avec des vacances histoire de "rentabiliser" un peu le trajet.

Autant dire que le weekend landais auquel nous étions invités pour le pont de l'Ascension tombait à point nommé, nous avons donc sauté sur l'occasion pour booker notre Smartbox dans le Sud-Ouest. Et c'est chez John et Jules que nous avons débarqué.

Balades girondines

Situé à Aillas, en Gironde, cette chambre d'hôte est tenue par un couple de Britanniques charmants, venus passer leur retraite dans le Sud-Ouest. En plus de l'accueil des voyageurs et de la table d'hôte (délicieusement préparée par chef Jules, un régal), nos hôtes gèrent également des vignes et s'occupent des nombreux animaux de leur petite ferme. Comme me disait John "On n'a jamais autant travaillé que depuis qu'on est ici" (à la retraite, normalement. ndlr).

Nous avons profité de cette étape pour découvrir les alentours, entre cités médiévales et villes bastides (La Réole, Saint-Macaire, Cadillac) avant de prendre la route des vins et d'aller faire un tour du côté de Sauternes.

Et voilà un petit aperçu en images...

Notre Bed&Breakfast "Dufreche" chez John et Jules

Notre Bed&Breakfast "Dufreche" chez John et Jules

Finalement Manhattan n'a rien à envier à La Réole

Finalement Manhattan n'a rien à envier à La Réole

@Cha, comme tu peux le voir, le soleil n'a pas toujours été des nôtres... Je suis sûre qu'il garde toutes ses forces pour revenir briller mi-juin !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucavoir, #Journal

Commenter cet article

cha 16/05/2013 21:37

je ne vous souhaitais pas de mauvais temps;)
si tout se passe comme dans mes reves les plus parfaits normalement le printemps et l'ete arriveront ensemble le 13 juin (enfin je le souhaite vraiment!)