La bavouille funky

Publié le 5 Juin 2013

La bavouille funky

Il y a plusieurs mois déjà, alors que PetitChou a commencé à se faire pousser les dents, et donc, à baver allègrement, j'ai découvert la marque Funky Giraffe.

Je ne suis pas très fan des bébés à qui l'on laisse un bavoir autour du cou toute la journée, parce que d'une part c'est un peu moche et d'autre part, ça cache une grande partie de la jolie tenue que j'ai pris le temps de choisir et qui, fatalement, se trouve en dessous. Déjà que lesdites tenues ne sont pas portées longtemps au rythme où PetitChou grandit, je serai malheureuse qu'elles restent cachées derrière l'infâme bout de tissu éponge.

C'est là que j'ai découvert l'existence du bavoir-bandana. Beaucoup plus fashion que le traditionnel bavoir à lien, il a surtout l'immense avantage d'être plus petit et de se faire passer pour un foulard (oui, oui, c'est un bavoir caméléon). J'ai commencé par en coudre moi-même histoire de juger de l'efficacité et du pouvoir absorbant du machin. Et cela m'a plu. Mieux que de se faire oublier, il en devient un accessoire de la tenue !

Du coup, j'ai craqué, j'ai essayé de faire un choix parmi les nombreuses références plus craquantes les unes que les autres, de quoi assortir le bavoir à chaque tenue de PetitChou, surtout que les prix sont très, très raisonnables, et finalement reçu mon colis lundi. Il va sans dire que de la mère ou de la fille, c'était bien sûr moi la plus enthousiaste à ouvrir le paquet, bref...

Voila ma fille parée d'étoiles et de guitares (comme ça, ça plaît à la fois à maman et papa), prête à affronter toutes les poussées dentaires du moooooooonde !

La bavouille funky

Et puis comme je ne sais pas vraiment résister, j'ai aussi choisi des petits chaussons-chaussettes (encore des produits caméléons, tiens)

PS: Joyeux deuzan au petit gigot Chez Chamo !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucabébé

Commenter cet article

Coralie danse 05/06/2013 20:25

ohlala tu viens de me convertir ! Trop chou et bien pratique ! Je vais en commander !!!

cha 05/06/2013 18:40

il y a de tres bons tutos de turbulettes faciles à faire sur petit citron
j'imagine que le temps devient rare...
bon courage

cha 05/06/2013 17:26

merci merci pour le souhaitage d'anniv!
j'avais cousu des bavoirs bandanas mais le resultat etait un peu "rigide"
et toi quoi que tu as cousu dernierement?

AnneSoA 05/06/2013 17:31

Ohlala pas grand chose. Il faut que je déblaye mon "atelier" et que je m'y remette (peut-être ce weekend) il paraît qu'il y a des naissances en prévision, et pour l'instant j'ai que 2 cadeaux sur 5 !!! Et je dois coudre une ou deux turbulettes grand format pour PetitChou, ce n'est pas l'envie qui manque tu vois, le temps peut-être???