Booty camp

Publié le 3 Avril 2013

Booty camp

Après quelques mois d'hibernation glamouresque (notamment à base de cernes, de mèche grasse et de poil hirsute, je sais, une jeune maman ça vous vend du rêve...), c'est décidé : je déclare la guerre aux cheveux cassants et aux pointes sèches, mais pas que. Allez, allez, on se motive, on shake son booty.

Le Printemps est là, on est passé à l'heure d'été, les oiseaux gazouillent, les bourgeons bourgeonnent, le soleil fait un timide retour (enfin je crois), il est plus que grand temps de déclencher le plan ORSEC.

Premier chantier (et puisque j'ai quand même un peu de temps pour moi pendant les siestes de PetitChou) : redonner un peu d'éclat à mes cheveux, qui n'en finissent plus de joncher le sol de l'appartement depuis mon accouchement. A ça c'est sur, tel un Petit Poucet, je ne risque pas de perdre mon chemin tellement j'en sème partout... Je ne lésine donc pas sur les masques et après-shampooings régénérants et autres sérums anti-frisottis. En espérant que cela donne du résultat !

Second chantier : Adieu ventre flasque et cuisse molle. J'avais déjà un peu attaqué le flamby-belly avec les séances de rééducation abdominale chez la kiné en février-mars. Efficaces les séances puisque j'ai alors réussi à remettre tous les pantalons de pré-grossesse qui serraient encore un peu trop à la ceinture.

Maintenant on passe à l'étape supérieure avec la reprise d'une "vraie" activité sportive (parce que porter un cosy 4 fois par jour, certes ça fait les bras, mais ça ne sécrète pas beaucoup d'endorphine je trouve). Et puisque remettre son maillot de bain (malgré les inconvénients décrits plus haut) donne un avant-goût d'été, j'ai décidé de me mettre à l'aquabike et à l'aquagym. A raison de 2 fois par semaine jusqu'à ma reprise de boulot, ça devrait brûler quelques calories et me raffermir un peu le cuissot.

Rendez-vous dans quelques semaines pour faire un premier bilan, et qui sait, si les températures sont clémentes, aller faire un tour sur la plage !

Et vous, quelles sont les mesures (drastiques ou non) que vous avez prises pour retrouver la forme après la naissance de Junior ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal, #Maternité

Commenter cet article

cha 03/04/2013 11:47

oh la la ben moi j'ai rien fait du tout et pourtant je partais de loin avec un bebe de 2kilos500 ça laisse du poids à perdre... j'avoue j'ai acheté des jupes élastiquées pour l'été et avec la reprise du boulot, tout est parti petit à petit (mais j'ai quand meme mis un an avant de retrouver mon poids "réel")
d'ailleurs j'ai oublie de me remettre au sport et maintenant que j'attends le numero deux... je suis obligee d'attendre un peu avant de rechausser les baskets!