Bordeaux la belle

Publié le 14 Mai 2013

Bordeaux la belle

Nous voici de retour dans nos pénates après une semaine de vacances à la découverte de la Gironde et des Landes.

Notre périple a débuté avec 3 jours à Bordeaux, où nous avons retrouvé des amis et déambulé dans la ville pour nous imprégner un peu de son esprit, de son atmosphère...

Sous un soleil estival (les premières marques de bronzage anarchiques ont fait leur apparition), nous avons arpenté les quais de la Garonne, la rue Sainte-Catherine avec toutes ses boutiques, les petites rues pavées (PetitChou a été un peu secouée dans sa poussette) pleines de bars à vin et restos, le quartier des Chartrons un peu bobo mais tellement charmant, le parc et la guinguette située de l'autre côté du fleuve... Sans oublier le miroir d'eau qui permet de rafraîchir avec bonheur les petons échauffés par des kilomètres de marche.

Bordeaux la belle

On était presque prêt à plier bagages et venir emménager dans cette ville ! Pourtant, nous ne la connaissions presque pas, pour y avoir seulement été en transit lors d'un déplacement professionnel ou comme étape d'un soir sur la route des vacances, mais elle nous a littéralement enchantés.

Il faut dire que depuis que Bordeaux est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, beaucoup de travaux de rénovation des quartiers ont été entrepris, ce qui ajoute au charme et à l'harmonie qui transpirent des vieilles pierres des façades.

Petit retour en images sur cette escapade ensoleillée...

Les quais de la Garonne

Les quais de la Garonne

Façades de la ville

Façades de la ville

La gourmandise locale

La gourmandise locale

Une bien belle philosophie

Une bien belle philosophie

Guinguette en bord de fleuve

Guinguette en bord de fleuve

Celui qui nous manque tant...

Celui qui nous manque tant...

Bordeaux by night

Bordeaux by night

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal, #Trucavoir

Commenter cet article

cha 14/05/2013 20:43

oh je ne comprends pas pourquoi les photos sont claires, pourquoi le haut des photos est bleu et pourquoi les gens ne portent pas de pull ni de manteaux???
on est tellement bien sous la pluie!
j'veux du soleiiiiiiiil moua aussiiiiiiiiii