Demain, maman travaille

Publié le 2 Juin 2013

Demain, maman travaille

Pourtant, même si ça fait presque 8 mois que je n'ai pas à proprement parler, bossé, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir chômé non plus.

Je me suis occupée à plein temps d'un PetitChou pendant 6 mois (avec bonheur et plaisir évidemment mais quand même...), j'ai tenu essayé de tenir la maison comme il faut (parce que finalement, ce n'est pas une question de temps, le ménage, ce n'est vraiment pas mon kif), j'ai cuisiné, j'ai lu, j'ai pris le temps de me mettre à la couture, j'ai fait du sport, j'ai passé du temps en famille et entre amis, je me suis promenée, j'ai découvert mon quartier, et j'ai ouvert un blog. Ce blog.

Non, bien sûr, ce n'est pas un travail, mais cette activité d'écriture m'a donné un rythme, une assiduité, elle m'a fait (et continue de) me questionner sur mon nouveau rôle de maman, sur mes priorités, elle m'a fait découvrir un très joli monde sur la blogosphère parentale et des parcours de Mumpreneurs qui donnent envie de réaliser ses propres projets, elle m'a sorti de mon isolement (car maman à la maison, c'est aussi des fois se sentir un peu seule), elle m'a même tenue à jour des problématiques de communication 2.0, de l'impact des prescripteurs / blogueurs sur l'image des marques, sur le community management et la place des réseaux sociaux dans nos comportements d'achats et nos rapports aux marques...

Ahhh oui, parce que je vous avais pas dit, le marketing et la comm', c'est un peu mon métier aussi en vrai :-)

Bref, une page commence à se tourner, il va falloir trouver un nouveau rythme, jongler entre le réveil, la douche et la tétée du matin, être à l'heure, reprendre ses automatismes pros et essayer de ne pas verser de larmichette quand je laisserai mon PetitChou pour la première fois... Je me console en me disant que les retrouvailles n'en seront que meilleures. Car comme le dit Marlène Schiappa, demain, Maman travaille !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal, #Maternité

Commenter cet article

Méli. 02/06/2013 11:21

Courage ! Pas facile mais tu trouveras ton nouveau rythme très vite.