Du beau, du bon, du fait maison

Publié le 1 Juin 2013

Du beau, du bon, du fait maison

Voilà maintenant quelques semaines que PetitChou a réalisé que manger n'était pas forcément synonyme de lait et de biberon, mais qu'elle découvre petit à petit les légumes et les fruits. Sacrée étape que de passer à la petite cuillère et si, il y a encore un mois elle n'était pas du tout intéressée par ce qu'on lui approchait de la bouche, elle se jette désormais voracement sur ses petits pots.

Il faut dire aussi qu'elles ont l'air bonnes les petites purées maison. Après les carottes, les courgettes et les haricots verts (les classiques en somme), elle a maintenant goûté les brocolis et la poire. Tout passe bien, sauf peut-être la compote au goûter (comme quoi) qui servie froide lors de ma première tentative n'a pas été du goût de la miss. En même temps comme il faut que le lait et les purées soient réchauffés pour être engloutis, c'est un peu logique. Donc à la maison on sert désormais de la compote chaude, c'est un parti pris !

Cela m'oblige à faire le marché (enfin jusqu'ici car dès cette semaine cela va être un peu plus compliqué), à choisir de beaux fruits et légumes de saison, et transformer régulièrement la cuisine en usine à petits pots. Mais quand on entend régulièrement parler de nouveaux scandales alimentaires, ça me rassure un peu de savoir ce que je donne à manger à mon PetitChou, PetitChou d'ailleurs garanti sans pesticide ni OGM.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Miam, #Journal

Commenter cet article