Encore un petit goût de vacances

Publié le 23 Août 2013

Encore un petit goût de vacances

Ce n'est pas parce qu'on a repris le boulot, ni qu'on est parents, qu'on ne peut pas profiter (un peu) des sorties et de l'occasion de suivre (enfin !) le parcours du Voyage à Nantes.

C'est bien connu, les cordonniers étant les plus mal chaussés, on a failli rater le coche...

Première étape mercredi soir, avec la Cantine du Voyage. Un endroit insolite sur les bords de Loire, en quasi plein-air avec des dizaines de tables massives en bois et leurs bancs assortis où l'on s'installe à la bonne franquette pour une formule unique, comme à la cantine !

Pour 10€ le midi et 13€ le soir, la formule vous propose une entrée, un plat et un 1/4 de vin par personne. Sur l'ardoise de mercredi soir, il y avait du gaspachaudcho (bon mais assez épicé) suivi d'une tranche de rôti de porc et pomme de terre en robe des champs sauce pita. Simple mais bon.

Et un chouette moment en famille, puisque PetitChou a suivi le mouvement bien installée dans son cosi sur le banc. Elle a même trouvé de la compagnie avec la petite L. d'un mois seulement qui accompagnait ses parents pour leur première sortie post-partum, juste à côté de nous.

C'est ce qu'il y a de bien avec la Cantine, vous vous retrouvez à échanger avec vos voisins alors qu'au resto, ce ne serait que pour demander du sel ou râler sur ceux qui vous envoie leur fumée dans la figure.

Bref, ça m'a émue de voir ces tous jeunes parents encore dans les tâtonnements du début (elle va dormir tu crois? peut-être qu'elle a chaud? on lui donne sa tétine? le prochain bib est dans combien de temps?...), ça m'a ramené à une période pas si lointaine où nous faisions le même parcours.

Une pensée pour tous nos copains qui sont en plein dans les premières fois avec leur tout-petits, profitez-en, ces instants sont magiques et passent trop vite.

Encore un petit goût de vacances
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal, #Trucavoir, #Miam

Commenter cet article

cha 23/08/2013 10:13

oh la la! à chaud comme ça je te dirais que j'adoooore les instants magiques quand ils ont lieu la journée:)
les nuits sont rudes quand il y a "une grande" à gérer la journée
profitez bien de votre pepette
bibi et a tres vite je crois

cha 23/08/2013 14:32

je pense que des lundi quand le gigot retournera chez la nounou ça sera beaucoup plus facile à gérer et puis je pourrais dormir un peu la journée!

AnneSoA 23/08/2013 10:15

OK je me suis peut-être un peu laissée emporter... je compatis bien fort pour les nuits et espère que l'asticot recevra toutes mes bonnes ondes soporifiques, sinon, je lui en remets une couche demain ;) bisous