Escapade au bout du monde

Publié le 30 Juillet 2013

Escapade au bout du monde

Je profite de notre seconde semaine de vacances, plus au calme, à naviguer entre averses et éclaircies, pour revenir un peu plus en détails sur notre périple breton.

Une semaine entre le 29 et le 56, alternant les soirées chez les copains et celles en famille, à découvrir de jolis coins, à profiter du soleil et de la plage, des apéros et des gourmandises régionales, et surtout, à en prendre plein les mirettes.

Notre première étape nous a amenés à Concarneau, avec sa ville close qui semble posée sur l'eau, à l'abri des embruns, bien cachée derrière ses remparts, semblant défier les vents, les marées et le temps qui passe. Une jolie découverte même si les pavés ont un petit peu compromis la sieste de PetitChou (à moins que ce ne soit la chaleur, 32°C tout de même).

Nous avons poursuivi notre étape sur le chemin côtier qui longe la baie jusqu'aux plages, et en cette période de grandes marées, on sentait bien que les vacanciers devaient un peu se battre pour défendre leur coin de sable. Qu'importe, quand on voir la clarté de l'eau, et sa couleur, turquoise à faire pâlir les îles lointaines, on ne peut que savourer le panorama.

Escapade au bout du monde

Mais finalement, ce qui a terminé de nous clouer le bec, c'est l'arrivée dans notre chambre d'hôte à Tréguennec où Anne-Sophie et Gwénaël nous ont accueillis comme des rois. En plus de nous installer dans notre petite maison de "Hobbit" pour la nuit, nous avons pu prendre l'apéritif face à la baie d'Audierne, avec un paysage à couper le souffle, comme un petit goût de bout du monde rien qu'à nous.

Nos estomacs n'ont pas été oubliés par la proposition de table d'hôte (pratique un dimanche soir, quand le premier resto doit se situer à 15 km), dont le menu ne pouvait pas mieux nous convenir : galettes et crêpes à volonté. Miam.

Si vous cherchez une maison où passer la nuit lors de votre prochaine escapade finistérienne, passez sans hésiter à Ty Soul Room. Vous ne devriez pas être déçus.

Escapade au bout du monde
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal, #Trucavoir

Commenter cet article