Et pour la balade alors (1)

Publié le 30 Janvier 2013

Et pour la balade alors (1)

Partir en balade avec PetitChou, surtout quand c'est un premier bébé, ça relève souvent de l'expédition : est-ce que j'ai bien tout pris dans le sac à langer ? PetitChou est-elle bien couverte ? Mince qu'est-ce que j'ai fait des clés de maison ? Ahh elles sont tombées au fond de la poussette... Dans ces cas-là, il vaut mieux compter sur la praticité de sa poussette et/ou de son porte-bébé.

Le choix de la poussette

Pendant ma grossesse, nous avons essayé de faire une étude du marché de la poussette 1er âge à la fois dans les boutiques de puériculture, sur Internet et auprès de nos amis jeunes parents. Nos critères primordiaux étaient :

  • la compacité et la légèreté des éléments (et j'avoue qu'après la césarienne, j'étais plutôt contente de ne pas faire sauté mes points en soulevant la nacelle),

  • un pack complet avec poussette + nacelle + cosy,

  • le tout à un prix raisonnable, parce que bon, hein, ça a tendance à coûter un oeil tout ce matériel de puériculture... (nous avons acheté la nôtre - modèle 2012, à 499 € en promo chez Autour de Bébé)

Le Trio Streety Plus de Bébéconfort remplit tout à fait ces conditions avec en plus un choix de coloris sympa et neutre (pratique quand on ne connaît pas le sexe du bébé à l'avance, chez nous c'est Soft Grey).

Le pliage du châssis se fait d'une main. Impeccable quand on a bébé dans les bras. Les éléments sont aussi parmi les plus légers pour une poussette 1er âge (3,6 kg pour la nacelle et 2,8 kg pour le cosi, le châssis quant à lui pèse environ 10 kg). Evidemment cela n'a rien de comparable avec une poussette canne 2ème âge, mais c'est ce que j'ai testé de plus léger et compact.

Côté maniabilité, par contre, la Streety porte bien son nom... Elle file sur le bitume des trottoirs citadins et se faufile entre les piétons. Par contre, malgré de bonnes suspensions à l'arrière et une pédale "levier" pour escalader les obstacles, elle devient une "machine à vibration" dès que la route se transforme en chemin caillouteux.

Pour les B.T.T. (balades tous terrains), mieux vaut passer au porte-bébé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucabébé

Commenter cet article