Et pour la balade alors (2)

Publié le 6 Mars 2013

Et pour la balade alors (2)

Ze porte-bébé.

Echarpe, BabyBjörn, Manduca, Ergobaby, c'est sûr qu'avant d'être parent, cela ressemble à du Chinois. Mais cela devient rapidement un sujet de discussion car, comme la poussette, il est bon pour PetitChou de prendre un peu l'air de temps en temps. Et comme ma fille est née en plein milieu de l'hiver, le porte-bébé est devenu une belle alternative la poussette pour garder bébé au chaud lors des sorties.

Mon choix s'est porté sur l'Ergobaby Original, en coton noir et écru, avec le coussin réducteur pour nourrisson (le temps que bébé tienne sa tête et soit assez grand pour sortir ses jambes de chaque côté du porte-bébé). Sa conception répond aussi aux exigences des pédiatres avec la position physiologique de portage (jambes écartées-relevées).

Pratique, léger, confortable, évolutif, il est indispensable pour porter bébé de la naissance (avec le coussin réducteur) jusqu'à ses 18 kilos... Cela laisse le temps de voir venir.

Personnellement, je l'utilise à la maison pour porter bébé tout en faisant les tâches ménagères, en balade pour une petite course rapide dans le quartier ou quand le terrain devient trop caillouteux pour la poussette.

J'ai même convaincu une amie !

Par contre, il est assez chez (normal, comme beaucoup d'articles de puériculture) donc mieux vaut l'inscrire sur une liste de naissance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucabébé

Commenter cet article