Flashback

Publié le 14 Octobre 2013

Flashback

Septembre 1984, j'ai deux ans et demi, je viens de faire ma première rentrée scolaire.

Là, c'est le jardin de mes parents, dans la maison où j'ai grandi. J'aime le côté vintage de la robe à smocks et à col rond. Une vraie petite fille modèle.

Je reconnais la balançoire derrière, et je me souviens que l'un des sièges était cassé et que ça abîmait les derrières de nos pantalons (sans compter que ça faisait un peu mal aux fesses aussi) mais malgré tout, elle en aura vu défiler des enfants, cette balançoire.

J'aime aussi l'invité surprise dans le couffin posé sur la table. Au début, j'ai cru que c'était ma petite sœur mais en 1984, elle avait déjà un an, cela m'étonnerait donc franchement qu'elle ait encore pu y tenir...

Et surtout, j'adore le trotteur en plastique, rouge, jaune et bleu, qui attend patiemment, dans le grenier de Mamithé, que PetitChou soit assez grande pour grimper dessus.

Un lundi parmi tant d'autres, un lundi pour bloguer, toujours inspiré par la belle Zaza, dans les starting-blocks à l'approche de la naissance du Mistouflon. Plein de jolies pensées pour toi ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Commenter cet article