J'ai droit ou pas ? Quels médicaments prendre pendant sa grossesse ou son allaitement ?

Publié le 4 Février 2013

J'ai droit ou pas ? Quels médicaments prendre pendant sa grossesse ou son allaitement ?

Nausées, migraines, état grippal, hémorroïdes, aigreurs d'estomac, jambes lourdes, les maux de grossesse peuvent se faire légion pendant 9 mois et quand on ne peut se soigner qu'au paracétamol, j'avoue que c'est un peu l'angoisse !

Je me souviens d'ailleurs de ma généraliste qui m'avait prescrit un anti-nausée sur la notice duquel il était bien précisé que cela ne convenait pas aux femmes enceintes... chouette alors.

C'est là que ma petite soeur chérie (et accessoirement mon second avis médical préféré) m'a parlé du site du CRAT (Centre de Référence sur les Agents Tératogènes). Sous ce nom barbare, ce site, géré par l'Hôpital Armand-Trousseau à Paris, référence les médicaments que l'on peut prendre sans risque au cours de sa grossesse et de son allaitement.

Alors que les polémiques sur les effets secondaires indésirables des médicaments et pilules font les choux gras de la presse, je me suis dit que ça valait le coup de s'informer et de trouver pour cela, des sources un tant soit peu objectives.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Maternité

Commenter cet article