J'aime - J'aime pas

Publié le 15 Avril 2013

J'aime - J'aime pas

25 Avril 2001. "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", pas entendu parlé. Une soirée cinoche, ok, je me laisse embringuée par deux copains car il paraît que c'est Yann Tiersen qui a fait la BO et puis bon, c'est du Jeunet. Voilà ce dont je me souviens de ma vie avant cette monumentale claque cinématographique.

Alors évidemment, la BO était canon, mais ce film est surtout l'un de ceux que je peux voir et revoir avec plaisir sans me lasser.

Cette introduction faite, entrons dans le vif du sujet. Pour répondre à l'appel de Madame Zaza of Mars, je me suis décidée à participer au lundi thématique qui consiste cette semaine à se présenter, à la mode Amélie Poulain, à grands renforts de "J'aime - J'aime pas".

J'aime le vendredi parce qu'il annonce le weekend, l'odeur du printemps et les oiseaux qui gazouillent, manger du Nutella à la petite cuillère (mais chuuuuuuut), entrevoir les rayons du soleil à travers les volets et me dire qu'il va faire beau aujourd'hui, faire les marchés pendant les vacances et me dire que je ferai ceux près de chez moi à la rentrée (ce que je ne fais que trop rarement finalement), entendre la porte du garage claquer pour annoncer le retour de Loulou à la maison et les câlins tout chauds de PetitChou le matin.

Je n'aime pas faire les courses au supermarché, ma machine à coudre quand elle s'emballe et fait du bourrage, revenir bredouille d'une session shopping, les gens qui doublent sans mettre le clignotant, tomber sur les boîtes vocales, entendre un enfant qui pleure et ne pas voir assez souvent mes copines parisiennes (F&B vous me manquez).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucalire

Commenter cet article

madamezazaofmars 28/04/2013 08:43

On a beaucoup de points communs, surtout pour ce qui est de ce qu'on aime. Merci pour ce portrait qui permet de te connaître un peu plus

AnneSoA 28/04/2013 21:11

Cela m'a beaucoup plu de participer à ce lundi thématique. Je remettrai sûrement ça lors de prochains lundis :-) D'ici là prends bien soin de toi, c'est tellement chouette de porter la vie !