Sac à langer : jamais sans mon kit de survie

Publié le 12 Août 2013

Sac à langer : jamais sans mon kit de survie

Pour nous, c'est (déjà) la rentrée. Les vacances sont terminées depuis une semaine, et PetitChou qui avait fait un peu de rab au bord de la mer, a repris ce matin, le chemin de ses nounous préférés, à savoir ses grands-parents. Elle va pouvoir encore un peu profiter de la quiétude d'être "le centre du monde" avant l'entrée en crèche prévue fin septembre.

De notre côté, du coup, il s'agit de reprendre le train-train logistique à base de petits pots, bibs, tétine, doudou, paquet de couches et préparation du sac à langer !

J'en profite donc pour faire une petite liste des de mes indispensables du sac à langer, à toutes fins utiles :

  • Pour un bébé repu : une bouteille d'eau, du lait infantile en boîtes prédosées, un biberon, et un petit pot (et une cuillère !) ou une compote en gourde pour les plus grands, sans oublier un bavoir au risque de finir sa journée avec un blurps de lait caillé sur l'épaule et/ou de la compote pomme/fraise sur la manche
  • Pour un bébé à point (à la bonne température quoi...) : l'hiver = gants + écharpes + bonnet + cold cream (le plus simple étant la combi-pilote qui regroupe tous ces éléments en un, enfin sauf la crème hein !) et l'été = crème solaire + chapeau + lunettes de soleil + brumisateur d'eau minérale
  • Pour un bébé présentable : une tenue complète (c'est-à-dire chaussettes incluses, je ne vous fais pas de dessin mais PetitChou a déjà eu BESOIN d'être changée jusqu'aux chaussettes, alors un parent prévenu toussa...), des couches (prévoir 1 de plus que nécessaire, d'expérience c'est quand on est short que bébé a soudain le transit capricieux pour rester dans les limites de la bienséance...), des lingettes et/ou des carrés de coton (ou des carrés lavables) et du liniment
  • Pour un bébé occupé (et un parent serein) : ZE doudou, un jouet d'éveil (ou vos clés de voiture, mais bon c'est moins pratique dès que tu es au volant...) et, selon sa couleur politico-parentale, une tétine ou votre petit doigt (pareil plus ou moins pratique selon qu'on conduit / pousse la poussette / fait les courses etc)

Pour finir, parce qu'il me sauve la mise dans beaucoup de circonstances, j'ai envie de vous faire l'éloge du lange en mousseline de coton qui peut servir à la fois de pare-soleil dans la poussette, de bavoir/protège-épaule quand le tout est resté à la maison, de tapis à langer et, éventuellement, de doudou d'urgence. Autant vous dire que c'est mon indispensable !!!

Et si vous voulez changer du coton blanc traditionnel, vous pouvez aller faire un tour sur le net pour en trouver de jolis unis ou à motifs colorés chez Ikea, ou pour les plus trendy, chez Aden et Anaïs (à des prix assez intéressants du côté d'Amazon).

Et vous qu'est-ce que vous n'oubliez jamais de mettre dans le sac à langer de bébé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les produits indiqués via les liens ci-dessus sont ceux que j'utilise pour ma fille et et dont je suis pleinement satisfaite. Cet article est écrit en toute indépendance vis-à-vis des marques.

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Maternité, #Trucabébé

Commenter cet article