La guerre des boutons

Publié le 29 Août 2013

La guerre des boutons

Pas de chronique littéraire aujourd'hui, mais à la place, en direct live from my salle de bains, mon premier article beauté ! Suis-je passée du côté poudré de la force ? Celui où l'on se filme pendant qu'on se maquille pour ensuite mettre sa trombinette sur Youtube ? Non je vous rassure, je n'en suis pas encore là.

Néanmoins, parmi mes bonnes résolutions de rentrée (je vous ai expliqué ici pourquoi je ne les prenais pas en janvier), j'ai décidé de mieux soigner ma peau (qui a une fâcheuse tendance à ne pas être nette nette, et que les bouleversements hormonaux + le cocktail soleil-plage-crème solaire n'ont pas arrangée).

Finalement, ce n'est pas sorcier, il faut veiller à choisir des produits adaptés à son type de peau (ici peau mixte, c'est à dire à la fois sèche et grasse, un régal...), non comédogènes (une évidence) et sans paraben (tant qu'à faire que se chouchouter, autant éviter au maximum les produits toxiques). Bon j'avoue, dire ça c'est un peu pisser dans une porte ouverte, mais malgré tout, il m'a fallu du temps, et un peu de chance, pour finalement trouver les produits qui me conviennent et qui sont venus à bout de mes petits soucis épidermiques.

Je vous fais donc part des produits que j'utilise depuis quelques semaines déjà, et qui se révèlent efficaces, avec un teint plus unifié, un grain de peau affiné, des imperfections moins visibles voire presque disparues et un maquillage qui tient toute la journée sans effet masque. Autant vous dire que je fais les beaux jours de ma pharmacienne (cela dit vu le budget, j'ai commencé par utiliser des échantillons, n'hésitez pas à en demander à la vôtre, de pharmacienne !), mais je ne l'aurais pas écrit si je n'avais pas été convaincue, ça marche !

Le soir : Démaquillage avec l'eau micellaire Créaline H20 de Bioderma suivi d'un nettoyage avec le gel moussant Sebium de la même marque. Ensuite, j'applique la crème Effaclar Duo de La Roche-Posay.

Le matin : Nettoyage toujours avec le Sebium de Bioderma. J'applique ensuite un peu de Cicalfate d'Avène (qui me sert de protection anti-boutons et de base de maquillage. Elle est un peu grasse, du coup je prends mon petit déjeuner le temps qu'elle soit bien absorbée). Et pour finir, j'applique la BB Crème Idéalia de Vichy (teinte claire) et un peu de poudre minérale + blush. La BB Crème, même si j'arrive avec 4 trains de retard, c'est un peu une révolution : à la fois soin hydratant, protection solaire et crème teintée, elle me fait une peau de pêche, j'adore !

Et voilà ! J'ai fait mon coming-out de blogueuse beauté. Même pas mal :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Jolie Mum

Commenter cet article

danslapeaudunefille 29/08/2013 16:44

J'aime beaucoup l'eau micéllaire de bioderma.

AnneSoA 30/08/2013 12:09

C'est vraiment un de mes basiques aussi :)