La liste de mes envies #3

Publié le 22 Août 2013

Quand vient la fin de l'été... sur la plage (ou non d'ailleurs), comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai un peu le cafard. Il faut bien dire qu'entre la perspective d'une rentrée sur les chapeaux de roue au boulot, l'adaptation en crèche de PetitChou à préparer, et les prochaines vacances qui attendront Noël, je suis presque fatiguée d'avance.

A croire que le bénéfice des vacances est déjà bien loin. Du coup, j'ai eu envie de vous dresser une liste d'envie à base de destinations assez proches pour se transformer en petites escapades de fin de semaine, histoire de tenir toute l'année, en allant prendre un bon bol d'air ou en changeant d'horizon régulièrement.

Et puis si mon amoureux passe par là et qu'il veut m'emmener en weekend...

La liste de mes envies #3

Belle-Ile en mer

Avec ses 17 km de long et ses 9 km de large, c'est la plus grande île du Ponant (qui regroupe Belle-Ile, donc, mais aussi l'Archipel de Chausey, Bréhat, Batz, Ouessant, Molène, Sein, les Glénans, Groix, Arz, l'île aux Moines, Houat, Hoëdic, l'île d'Yeu et l'île d'Aix). On s'arrête là pour la leçon de géographie et on passe à tout ce qui fait que cette île porte très bien son nom.

Pour y être allée assez souvent à l'époque ou j'étais petit mousse sur le bateau de mon papa, j'aime les façades colorées du port de Sauzon, la lande sauvage et les falaises qui tombent dans l'océan, la plage un peu cachée de Port-Kérel, les embruns, les balades à vélo, même si contrairement à l'île de Ré, c'est loin d'être plat. Et parce que mes souvenirs remontent à plusieurs années, je rêve d'y confronter mon regard d'aujourd'hui et de la faire découvrir à mon chéri.

Il y a même une super offre pour aller découvrir l'île au mois d'octobre, sous le soleil de l'été indien (attention deux références hautement culturelles se sont glissées dans cette phrase), soit entre 98€ et 156 €* par personne pour la traversée depuis Quiberon, 2 nuits et petits déjeuners ainsi que le pass culturel pour visiter les sites les plus renommés de l'île (Citadelle Vauban et au Grand Phare notamment)

*selon que l'on choisit un hébergement 2 ou 3 étoiles

La liste de mes envies #3

Paris, ville de Lumière

Paris la belle, celle de mes première années de boulot, celle des cartes postales maintenant que je n'y vis plus, celle de mes copines que je ne vois vraiment pas assez souvent....

Pas besoin d'en dire plus, j'ai juste envie de passer de bons moments entre filles, de marcher des heures, de redécouvrir mes quartiers de prédilection, de faire les boutiques, d'aller au Marché des Enfants Rouges, de galérer avec ma poussette dans les transports en commun, de bruncher, de regarder la dame de Fer au loin, de me rendre compte par moi-même que MarjolieMaman disait la vérité sur le terminus de la ligne 4 (non mais où va le monde? jusqu'à Montrouge désormais, il paraît !).

La liste de mes envies #3

Venise et Burano

Ze must en ce qui concerne les destinations romantiques. Un petit manque d'originalité aussi je vous le concède. Mais moi j'en rêve un peu de cette lagune, de ces balades en gondoles ou vaporetto qui me changeraient des bouchons sur le périphérique, des apéros au spritz, des palais... Je suis une vraie princesse en fait.

Et puis les photos ramenées par Madame Parle de Venise et Burano ont vraiment terminé de me convaincre, pas vous ?

Crédit photo : Madame Parle

La liste de mes envies #3

Jersey ou Guernesey, les voisines anglo-normandes

Parce que j'ai adoré ce que j'ai découvert de Guernesey dans le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, que j'ai souvent la nostalgie de mes années de swing à London, et que j'aime m'imprégner des atmosphères insulaires toujours si particulières.

Alors retrouver au même endroit des falaises lavées d'embruns et des fish'n'ships, moi ça me donne drôlement envie. Et si par dessus ça, on ajoute un vrai London cab (vous savez c'est énormes taxis noirs) et une bonne pinte de bière au pub, je suis au paradis.

Et vous qu'est-ce qu'il y a sur votre liste ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal, #Trucavoir

Commenter cet article

phone systems 16/01/2014 07:56

Thanks for sharing your experience in Belle-lle island! From the pictures itself I can imagine the beauty of the island! My dream is to honeymoon trip to some islands completely surrounded by water! Please share the details of cost of living in the future posts!