La loi des contradictions
Publié le 24 Février 2013
/image%2F0327883%2F201305%2Fob_aefc74_2013-02-24-la-loi-des-contradictions.jpg)
7h12 en ce dimanche matin. Il neige. La nuit a été un peu sportive après 40 minutes de pleurs inconsolables au moment du coucher, sans raison particulière, un réveil-tétée à 2h du matin, une couche à débordement à 5h du matin qui vaut à papa une formule rhabillage complet turbulette incluse, puis finalement petit déjeuner à l'aube (bah oui 7h un dimanche, c'est presque même le milieu de la nuit...).
Je me demande donc pourquoi les enfants ont, dès les premiers mois, un esprit de contradiction si développé. Est-ce inné ? Quand on se félicite que PetitChou ait dormi 8h d'affilée, la nuit suivante est un cauchemar. Quand on annonce qu'elle gazouille à tout va et sourit tout le temps, elle décide de faire les gros yeux à quiconque la regarde. Et quand on nous dit qu'elle a l'air d'un bébé facile et calme, elle nous offre comme hier soir une soirée à grands renforts de cris et de pleurs.
Faut-il réfléchir à l'envers pour que cet esprit de contradiction tourne enfin à notre avantage ? Mon bébé est insupportable, il tire tout le temps la gueule et ne dort jamais !!! C'est dit, c'est tenté, maintenant j'attends de voir si cela fonctionne et je vous dis.
Il est 9h35 le soleil s'est levé, il ne neige plus. Mais moi je dors (et j'écris) un peu debout.