La loi des contradictions

Publié le 24 Février 2013

La loi des contradictions

7h12 en ce dimanche matin. Il neige. La nuit a été un peu sportive après 40 minutes de pleurs inconsolables au moment du coucher, sans raison particulière, un réveil-tétée à 2h du matin, une couche à débordement à 5h du matin qui vaut à papa une formule rhabillage complet turbulette incluse, puis finalement petit déjeuner à l'aube (bah oui 7h un dimanche, c'est presque même le milieu de la nuit...).

Je me demande donc pourquoi les enfants ont, dès les premiers mois, un esprit de contradiction si développé. Est-ce inné ? Quand on se félicite que PetitChou ait dormi 8h d'affilée, la nuit suivante est un cauchemar. Quand on annonce qu'elle gazouille à tout va et sourit tout le temps, elle décide de faire les gros yeux à quiconque la regarde. Et quand on nous dit qu'elle a l'air d'un bébé facile et calme, elle nous offre comme hier soir une soirée à grands renforts de cris et de pleurs.

Faut-il réfléchir à l'envers pour que cet esprit de contradiction tourne enfin à notre avantage ? Mon bébé est insupportable, il tire tout le temps la gueule et ne dort jamais !!! C'est dit, c'est tenté, maintenant j'attends de voir si cela fonctionne et je vous dis.

Il est 9h35 le soleil s'est levé, il ne neige plus. Mais moi je dors (et j'écris) un peu debout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Commenter cet article

steph 25/02/2013 15:47

tu m'étonnes quand je pense qu'avant les samedis et dimanches matins n'existaient pas ;)
ouais et comme on disait avec cha, le pire c'est que petit t'acceptes relativement tout avec patience et sagesse puisqu'il faut bien le dire, quand ils sont toupiti ils chouignent plus pour rien qu'après ; et quand ça arrive quelques mois plus tard, tu t'es tellement habituée à ton bébé parfait qui dort que t'es nettement moins patient!! (genre une nuit de poussée dentaire par exemple, les trucs sympas)
en tout cas, courage, bientôt 3 mois et les vrais nuits qui durent et qui se répètent (presque) à l'infini!! dans quelques jours c'est bon :)

cha 24/02/2013 20:23

c'est toujours comme ça... avant de partir en vacances entre potes l'an dernier j'avais dit haut et fort que notre gigot avait certainement des defauts mais certainement pas celui d' embeter le monde la nuit...
elle n'a pas dormi de la semaine!
je m'en mords encore les doigts!