Le trône de PetitChou

Publié le 13 Août 2013

On a beau s'y préparer, on ne s'attend pas à ce que ces petites choses grandissent si vite. A peine sortis du giron maternel, c'est comme si Dame Nature appuyait sur "fast-forward" et le temps se met à filer à toute allure.

Alors, à mesure que PetitChou grandit, il faut que son univers s'ajuste à sa taille. Et par univers, j'entends surtout par là "siège-auto". Car ne nous cachons pas la vérité, une voiture c'est quand même bien pratique pour promener sa petite Altesse, mais qu'on ne badine pas avec la sécurité.

Je viens donc de passer de loooooongues heures à écumer les résultats de crash-tests et autres sites d'avis de parents, pour me faire une idée de la Rolls des sièges-autos, et voilà le fruit de mes pérégrinations.

NB. Je parle ici d'un siège-auto Groupe 1, à utiliser pour un enfant entre 9 et 18 kilos (soit approximativement entre 9 mois et 4 ans)

Le trône de PetitChou

Kiddy Phoenixfix Pro 2

  • Les +
    Ze must. A priori le meilleur de sa catégorie question sécurité avec son bouclier de protection et ses renforts latéraux, il décroche les 5 étoiles
    Fixations Isofix pour une grande simplicité d'usage et sécurité d'installation
  • Les -
    Je le trouve mastoc et un peu moche (je sais c'est un peu futile mais on ne se refait pas...)
    Son prix

Plus d'infos sur le site de Kiddy : http://www.kiddy.de/fr/sieges-auto/siege-auto-9m-4a/kiddy-phoenixfix-pro-2-fr.html

Le trône de PetitChou

Britax Römer Versafix

  • Les +
    Un peu moins bien noté que le précédent (certainement à cause de l'absence de bouclier), il s'en sort quand même honorablement aux crash-tests avec 4 étoiles
    Fixations Isofix + Top tether
    Et en bonus, il est plutôt joli et c'est la marque que Kate & Will ont choisi pour leur Royal baby, que demander de plus question recommandation :-)
  • Les -
    Son prix

Un test complet est disponible chez Doudou et Stilettos

Plus d'infos sur le site de Britax-Römer : http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/sieges-auto/versafix

Le trône de PetitChou

Bébéconfort Axiss

Un grand classique de la marque à l'éléphant.

  • Les +
    Son siège rotatif à 90° qui permet d'installer l'enfant dans son siège sans se contorsionner ni se taper la tête dans le montant de la portière. Autant dire une révolution.
  • Les -
    Mais une révolution qui se paye car du coup le siège n'affiche pas la même robustesse que ses acolytes aux crash-tests et il ne dispose pas de fixations Isofix

Du coup, je pense qu'il vaut mieux lui préférer le Milofix (utilisable de la naissance à 4 ans, à la fois dos et face à la route - mais sans la rotation d'installation de l'Axiss) mieux classé aux crash-tests et qui dispose de fixations Isofix en série

Plus d'infos sur le site de Bébéconfort : http://www.bebeconfort.com

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive mais comprend des infos glanées sur les sites ci-dessous :

Si vous avez d'autres avis ou expériences à partager, n'hésitez pas à les publier en commentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucabébé

Commenter cet article