Le pays du soleil levant fait escale à la maison - Makis&Sushis home-made

Publié le 1 Mai 2013

Le pays du soleil levant fait escale à la maison - Makis&Sushis home-made

Test du rouleau Easy-Sushi et de la Sushi box

Ma sœur et mon beau-frère m'avaient offert à Noël dernier une sushi-box contenant tout le nécessaire pour réaliser ces fameux mets japonais, ainsi qu'un rouleau "Easy-Sushi" permettant de rouler facilement les makis.

Samedi dernier, nous avons enfin eu le temps nécessaire pour passer à la poissonnerie chercher du poisson frais et nous lancer dans le test de la box. Étant réunis avec les initiateurs du cadeau, l'occasion était trop belle.

Le pays du soleil levant fait escale à la maison - Makis&Sushis home-made

A la mode Topchef, nous voilà donc "partis" sur un riz vinaigré destiné à "sublimer" nos tranches de saumon, thon et langoustine.

Le petit livre offert avec le kit donnait la marche à suivre pour cuire le riz et le vinaigrer afin qu'il soit collant comme il faut. Avec 300 grammes de riz, nous avons pu réaliser 6 rouleaux de makis.

La petite astuce pour dresser le riz sur les feuilles de nori, ou pour réaliser des sushis, c'est de se mouiller les doigts avec de l'eau, sinon c'est de la colle (je le saurai donc pour les prochaines fois...).

Ensuite, l'utilisation du rouleau Easy-Sushi est un vrai jeu d'enfant. On place la garniture, on ferme l'appareil, on tire, et hop, le rouleau est fermé, serré bien comme il faut. Il ne reste plus qu'à le couper, assaisonner le tout de sauce soja et de wasabi et déguster.

Le pays du soleil levant fait escale à la maison - Makis&Sushis home-made

Et voilà le résultat. Au menu du dîner : sushis de saumon et de langoustine, makis thon-avocat, saumon-avocat, saumon-cheese, langoustine et concombre-cheese. Le tout agrémenté d'une petite salade de chou chinois, de gingembre confit et d'une coupette de champagne pour arroser une bonne nouvelle.

Nous nous sommes régalés.

Je n'ai plus qu'à me mettre à la recherche d'une bonne épicerie asiatique pour refaire le plein de matières premières et on remet ça. C'est tellement facile à faire que Loulou se dit même prêt à concurrencer nos livreurs de sushis habituels !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Miam

Commenter cet article