Mercredi, parole aux enfants #3

Publié le 18 Septembre 2013

Mercredi, parole aux enfants #3
Mercredi, parole aux enfants #3

Une nouvelles semaine et, comme chaque mercredi, je vous proposer de retrouver un petit mot d'enfant.

Il ne m'a pas fallu aller chercher bien loin l'auteur du mot d'aujourd'hui, dont l'espièglerie semble inversement proportionnelle à la taille, j'ai nommé mon PetitChou !

Du haut de ses 9 mois et demi, j'avoue qu'elle ne donne pas encore dans de la véritable conversation. Par contre, elle a bien assimilé les mots "papa" et "maman" mais s'amuse à les employer à contre-emploi. Quand je dis s'amuse, c'est que je soupçonne un peu de mauvaise foi quand, alors que je lui fais répéter "maman" elle me jette un regard plein de malice et répète à qui mieux mieux "papa, papa, papa".

Je ne me vexe pas (trop) et me console en me disant que 1°) ma fille n'est pas un singe savant et que 2°) elle semble avoir hérité du sens de l'humour un peu douteux de ses parents.

#mafille

PS 1 : Le concours des blogs de parents de Famili continue, alors si le ♥ vous en dit, vous pouvez aller voter pour moi en cliquant ici ou sur le macaron en haut à droite (vous pouvez même voter une fois par jour). Merci :-)

PS 2 : Jusqu'ici, je n'ai pas reçu beaucoup de participations alors que je suis sûre que vos marmots vous offrent plein de pépites... Si vous souhaitez les partager, envoyez-moi vos petits mots d'enfant pour les prochains mercredis à bullabebeblog(at)gmail.com. Merci d'avance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucalire, #Journal

Commenter cet article

cha 18/09/2013 11:11

ça me fait penser aux eleves qui se trompent et m'appellent maman: ça ça passe, mais j'ai deja eu du papa et une fois du mamie! Je ne sais pas trop comment le prendre...