Mes petites habitudes

Publié le 23 Septembre 2013

Mes petites habitudes

Au royaume de mes petites habitudes, Loulou pourrait vous dire que j'en ai surtout des mauvaises. Alors oui, je sème mes chaussures dans l'appart (oui mais c'est parce que j'en ai beaucoup comment ça ce n'est pas une excuse?), oui j'oublie toujours d'arroser les plantes, et oui il m'arrive de quitter une pièce sans éteindre la lumière. Oui je sais tout ça, et j'essaye de m'améliorer (ahhhh s'il savait qu'en plus avant, j'enfouissais mes mégots de cigarettes dans les jardinières de ma maman et que des fois, je ne refermais pas le tube de dentifrice, il m'aurait quittée depuis longtemps je crois, non?)

Alors bon, on dit que les habitudes sont faites pour se rassurer, pour prendre ses marques dans le quotidien, pour apprivoiser un nouvel environnement, j'ose espérer que l'adage parle des bonnes habitudes, parce que sinon, je ne suis pas trop sûre de ce que cela veut dire de ma petite personne.

Mais je vous rassure, des bonnes habitudes ou, dirons-nous, des petites manies mignonnes, j'en ai quand même quelques-unes.

Par exemple, dès que je me lave les cheveux, une fois la tête rincée, je jette toujours un regard furtif à mon annulaire gauche pour vérifier que la bague offerte par mon amoureux n'a pas glissé pour aller se loger dans le siphon de la douche.

Quand je ne suis pas très réveillée et que mes neurones n'ont pas encore tout fait bien leurs branchements, je me surprends très souvent à chantonner les musique des pubs entendues à la radio, et quand je m'en rends compte, trop tard, je vois Loulou qui lève les yeux au ciel, l'air de dire "elle est un peu tarée quand même..."

Le midi au bureau, avant d'aller déjeuner, je parcours en vitesse mon fil d'actus hellocoton et souris de prendre ainsi des nouvelles de toutes ces copi-net et de leurs bouts d'chou.

Et puis quand je rentre à la maison le soir, la première, je m'arrête quelques secondes au-dessus du lit à barreaux, et regarde avec tendresse les doudous esseulés qui comme moi, attendent avec impatience que PetitChou revienne.

C'était ma petite contribution au billet du lundi chez Zaza.

Et vous quelles sont vos bonnes (et mauvaises) habitudes ? vos petites manies rassurantes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Commenter cet article

madamezazaofmars 29/09/2013 07:47

Je pense qu'on a les memes horaires pour visiter le fil d'actu d'Hellocoton

AnneSoA 29/09/2013 09:02

Au plaisir de t'y croiser alors... bon dimanche

Norethrud 24/09/2013 11:06

Je pense foncièrement que de trainer, c'est une habitude de chaussette et non le contraire :p Moi aussi mes chaussettes sont toujours à se balader partout. C'est des chaussettes sauvages qui aiment être libres XD

Norethrud 24/09/2013 11:12

;)

AnneSoA 24/09/2013 11:11

Ahhh la voix de la raison... j'aime beaucoup ta façon de voir les choses :D