Quatre bébés autour du monde

Publié le 18 Avril 2013

Quatre bébés autour du monde

Aujourd'hui, petite pause ciné avec un film que Loulou avait ramené de la médiathèque à la fin de ma grossesse, histoire de, je cite, "voir un peu ce qui nous attend".

Bon, je dois bien l'avouer, la première année de Ponijao, Bayarjargal, Mari et Hattie, telle qu'elle est retracée dans le film, est culturellement loin de cette vie que nous vivons chez nous, dans notre appartement douillet de la province française. Soit, mais elle est aussi émotionnellement très proche de notre vie, parce que finalement, parents et bébés vivent leur rencontre, leur apprivoisement, leur amour de la même manière aux quatre coins de la planète.

Ce film, "Bébés", réalisé par Thomas Balmès (sur une idée tout sauf nulle d'Alain Chabat) sorti en 2010, fait écho au "Premier Cri" (attention jeu de mot écho-cri toussa) de Gilles de Maistre sur la naissance, et nous propose de suivre la première année de 4 enfants nés en Namibie, en Mongolie, au Japon et en Californie. Quatre mondes radicalement différents, 4 bébés touchant d'insouciance et de vérité dans leurs câlins, bêtises, colères et progrès.

Ce film est surtout une belle machine à relativiser nos envies matérialistes lors de l'arrivée d'un enfant, car on se rend bien compte que l'amour et la tendresse sont les piliers de la construction de l'enfant, beaucoup plus que le dernier transat à la mode ou la tablette éducative...

Si vous aussi, vous avez 1h16 devant vous pour vous plonger dans les aventures de ces 4 bébés, ce film vous promet rires, émotions et bonne humeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucavoir

Commenter cet article