La dolce vita dans ton assiette

Publié le 24 Mai 2013

La dolce vita dans ton assiette

Par les temps qui courent, on donnerait tout pour un peu de soleil éclatant à s'en visser les lunettes Armani sur le nez et de chaleur écrasante à en transpirer dans les stilettos. Bref, pour un peu de dépaysement à l'italienne.

Mais bon on n'a pas tous les moyens de s'offrir un weekend à Rome (et là, je viens de me coller du Etienne Daho dans la tête pour la journée, VDM).

Je vous conseille donc d'aller découvrir le resto Emporio Guiducci, dans le quartier Saint-Mihiel à Nantes. Niché au fond d'une impasse pavée, ce restaurant (qui fait également épicerie fine) vous régale les papilles pour pas cher.

Formule simplissima e delicioza (je m’en mettrai presque à parler italien dis donc), cadre chaleureux avec les vieilles pierres, la voûte, et les étals de la trattoria qui donnent trop envie de repartir avec le sac à main qui déborde.

Et dans l'assiette me demandez-vous ? Des produits typiques et artisanaux pour les antipasti, des pâtes cuites à la perfection (le plat change chaque jour - j'ai goûté des orecchiettes à la sauce tomate-basilic-ricotta) et du fait maison en dessert. Le tout pour 15 € vin et café compris, plutôt pas mal pour le déjeuner.

Et un gros plus pour l’accueil qui termine le dépaysement avec le délicieux accent romain de la patronne. Merci Elise pour cette belle découverte.

Emporio Guiducci (restaurant et épicerie)
27 rue Adolphe Moitié – Quartier St Mihiel – Nantes
T. 02 85 37 87 37 – Ouvert du du Lundi au samedi de 10h à 19h

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Miam

Commenter cet article

cha 24/05/2013 13:02

j'ai enfile ma robe vichy ce matin, elle va super bien avec du etienne daho;)
maintenant j'ai egalement la chanson dans la tete...

AnneSoA 24/05/2013 13:57

Désolée :)